Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : le cyclo-cross d’Epinal réussit à l’EC Stéphanois

image_pdfimage_print

NOUS DEPART

Article participatif de Laurent Rouxel.

C’est sous une météo automnale et ensoleillée que s’est déroulé le cyclo-cross d’Epinal, ils étaient une centaine au départ de la course des As qui a vu l’homme en forme du moment dans les Vosges, à savoir Yan Gras, gagner devant un public venu nombreux au stade de la Colombière.

Actuellement, Yan, qui se prépare pour les manches de la coupe de France dont la prochaine aura lieu en Bretagne le 15 novembre 2015 et le championnat de Lorraine dans la catégorie espoir qui aura lieu à Neuves-Maisons (54) le 06 décembre 2015, n’a pas manqué le rendez-vous spinalien, il devance son copain Vincent Sibille, un grand habitué des sous-bois en cyclo-cross comme en VTT.

On retrouve à la quatrième place un homme qui ne devrait pas tarder à gagner ces prochains week-ends à savoir « Ray » pour certains ou « MonMon » pour d’autres (Raymond Chainel), qui a terminé à la même place la veille à Saint-Hippolyte dans le Doubs.

Ensuite non loin de lui à la sixième place on retrouve Jacky Jeangeorges, puis à la neuvième place un Jean-Christophe Gay qui retrouve ses jambes de vingt ans et qui fonde de grands espoirs dans un mois afin de conserver son titre de champion de Lorraine Masters conquis l’année dernière, suivi comme son ombre par un Maxence Chaudey toujours aussi combatif et qui termine dixième.

A la quarantième place, on retrouve Bastien Pierre que l’on n’avait pas vu dans les prés depuis un petit moment.

Vient ensuite le groupe des loisirs emmené par Lionel Ledocq quarante-sixième, victime d’un problème mécanique sur la fin de l’épreuve, suivent à la cinquantième place Quentin Billote, à la cinquante-quatrième Francis Chainel, à la cinquante-cinquième Laurent Rouxel, à la soixante-dixième place Julien Munsch et pour terminer Jérôme Gravier qui n’a pu rallier l’arrivée suite un problème mécanique dans le dernier tour.

La journée avait commencé par la victoire dans la course réservée au pré-licenciés de Marin Boito, suivait la course des poussins, chez les pupilles on retrouve à la cinquième place Baptiste Rouxel, ensuite notre nouvelle venue dans la catégorie Justine Demange termine à la dix-septième place pour sa première course et deuxième féminine Bravo ! Ensuite, à la vingt-quatrième place et quatrième féminine notre très souriante Agathe Gravier.

En benjamins, on retrouve Loris Schneider qui revenait après une longue trêve, il termine à une belle dix-huitième place et Lou Ledocq vingt-quatrième et cinquième fille.

En minimes, on retrouve Gauthier Rouxel sixième, suivi de notre nouvelle recrue Tom Ledocq à la dixième place et Louis Demange qui continue son apprentissage des cyclo-cross et qui ne démérite pas à la seizième place.

La course des cadets fut très ouverte avec deux bons copains à savoir Nathan Patrois qui gagne et Lucas Chainel qui termine troisième, à la vingtième place on retrouve Léo Lagarde qui n’a pas trouvé un terrain à sa convenance ce qui ne reflète pas la vraie valeur de notre « gaillard », Johan Jacquel, quant à lui, a abandonné suite au bris de sa patte de dérailleur.

Pour terminer, on retrouve dans la catégorie juniors, Malo Grosdemange en pleine préparation de la coupe de France qui, malade, termine à la septième place, il est devancé à la cinquième place par Gautier Chaudey très accrocheur. A la vingt-et-unième place, on retrouve la très pétillante Julie Schluchter quatrième féminine et première juniore fille.

Pour terminer, nous adressons un bon rétablissement à Gérard Chaudey (Papa de Maxence et Gautier) qui se remet tout doucement d’un accident de la circulation. Il a en effet été renversé par une voiture alors qu’il s’entrainait en vélo avec Gautier.

Programme du week-end prochain :

Samedi : Assemblée du club à la salle polyvalente et cyclo-cross de Thionville.

Dimanche cyclo-cross de Munster, de Ludres, de Montbéliard.

A la semaine prochaine…

Merci à nos photographes : Laurence Chainel , Eric Jeandroz, et E.L. Sport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *