Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : l’ECS, un support éducatif toujours en puissance Baptême du feu pour le nouveau président Dany Chainel.

image_pdfimage_print

L'Espoir Cycliste Stéphanois est reconnu en tant que support éducatif en puissance

Article participatif de Denis Philippe.

L’Espoir Cycliste Stéphanois a tenu son assemblée générale ce samedi en fin d’après-midi. L’occasion pour le nouveau président Dany Chainel de s’imprégner, non sans une certaine émotion, dans son rôle de chef de file. Cette assemblée fut aussi l’occasion de saluer la nomination du nouveau secrétaire du club, Alain Mourey. De chaleureux remerciements sont allés en direction de Christophe Thomas qui a quitté la présidence du club afin de se consacrer au « Cross Team ».

Un constat unanime. La saison 2014-2015 a été riche en événements. Une saison qualifiée même de trépidante. L’Espoir Cycliste Stéphanois est bien un club qui reste en mouvement permanent. Tout en accueillant ses invités, le nouveau président du club a démontré qu’il en connaissait parfaitement tous les rouages. Ecole de cyclisme, développement du cyclo-cross, organisation de grandes épreuves, l’ECS est omniprésent sur tous les fronts.

Dany Chainel s’en est même ému en s’exprimant au micro. Mais un président particulièrement fier de parler d’un club qu’il a commencé de manager efficacement. Dans les traces de Christophe Thomas, son prédécesseur, qui durant ces dernières années « a inscrit les plus belles pages récentes de l’ECS ».

C’est en présence de Michel Demange, maire de la commune et de Stessy Speissmann, conseiller régional, représentant le président Jean-Pierre Masseret, que s’est ouverte cette assemblée générale. Retenu par ailleurs, François Vannson, président du Conseil Départemental s’était excusé. L’ECS, un club dont les coureurs portent haut les couleurs. Un club qui déborde de projets. Le rapport moral, suivi du rapport sportif n’ont pas manqué de mettre l’accent sur ces évidences bien réelles.

Le club a notamment organisé cette année le Trophée de France des Jeunes Cyclistes. Avec les excellentes retombées que l’on connait. Et un écho exceptionnel émanant de la Fédération Française de Cyclisme. Une épreuve que chacun espère ainsi voir revenir sur le territoire stéphanois en 2017 ou 2018. Trésorière du club, Marie-Christine Hacquard a ensuite évoqué le conséquent chapitre financier. Elle a aussi annoncé le prochain budget prévisionnel qui se chiffre à 42.580 €.

L’ECS est un club de confiance pour les jeunes. Avec de beaux résultats, puisque l’année vient d’être marquée par trois titres de champions des Vosges. Michel Demange, le maire stéphanois a tenu à le rappeler : « vous êtes un club aux fondations solides. Il ne se passe d’ailleurs pas un week-end sans voir les maillots de l’ECS à l’honneur. Vous avez le soutien entier de la municipalité ».

Stessy Speissmann, conseiller régional, a rappelé l’engagement de la Région afin de soutenir le sport : « vous êtes essentiels, vos valeurs associatives sont l’attractivité de nos territoires, je me dois de saluer votre engagement noble ». L’élu précisait encore : « La Région a décidé de ne pas baisser les subventions au monde du sport ».

L’assemblée générale se clôturait par la désignation du coureur le plus fair-play de l’année. Un titre revenant à Lucas Chainel. De précieux remerciements allaient également saluer le dévouement sans faille et le travail de communication actuellement mis en place par Laurent Rouxel.

Le bureau de l’ECS se compose ainsi : Dany Chainel, président ; Patricia Gras, vice-présidente ; Alain Mourey, secrétaire ; Marie-Christine Hacquard, trésorière ; Serge Ragot, membre correspondant. Au titre de présidents d’honneur : Jean Valroff et Jean-Pierre Lallemand.




Une réaction sur “Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : l’ECS, un support éducatif toujours en puissance

  1. séb

    Quelle prestance, quelle élégance, quelle efficacité ce nouveau président!
    Bravo à l’équipe de l’ECS pour vos efforts à faire vivre et reconnaitre Saint Etienne, qui sera demain le centre du monde…( Je n’oublie pas Mr Thomas, qui à fait un travail dès plus remarquable!)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *