Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : cyclo-cross sur tous les fronts à l’EC Stéphanois

image_pdfimage_print

j3

Article participatif de Laurent Rouxel.

A Bouzey, c’est sur un nouveau tracé que le club d’Archettes organisait son cyclo-cross annuel, les courses commençaient par les minimes où Lucas Chainel l’emportait devant son éternel adversaire mais néanmoins copain du secteur Nathan Patrois. Léo Lagarde monte sur la troisième marche du podium pour la première fois de la saison montrant ainsi qu’il faudra compter sur lui l’année prochaine car il sera encore cadet. Il est de nouveau suivi comme son ombre par Johan Jacquel, quant à Théo Goldschmitt, il termine à une honorable huitième place.

En juniors, Malo Grosdemange s’incline devant un Guillaume Lallement revenu récemment aux affaires et qui aura certainement son mot à dire dans quinze jours à Neuves-Maisons lors du championnat de Lorraine et quant à Gautier Chaudey, il termine au pied du podium.

Dans la course des as, Vincent Sibille s’impose de nouveau devant Tanguy Chevrin, on retrouve aussi pour la première fois de l’année Jacky Jeangeorges sur le podium. Il revient en forme au bon moment, à moins de quinze jours des régionaux, souvenons nous qu’il avait terminé à cette même place il y a deux ans. Pour une fois, il devance son copain d’entraînement Raymond Chainel, il est vrai qu’ils ont terminé pratiquement ensemble. Jean-Christophe Gay termine à une belle huitième place, Maxime Chaudey, qui n’était pas dans un grand jour, termine dixième, Bastien Pierre confirme les résultats des semaines précédentes et décroche la treizième place. Généralement, quand on voit l’un, on voit l’autre, Francis Chainel devance de nouveau Quentin Billote qui lui termine à la trente-cinquième place. Jérôme Gravier, quant à lui, termine la course vers la quarante-cinquième place.

A Jarny, Maxime Maxime Licini termine à une méritoire quatorzième place.

Les écoles de vélos n’étant pas conviées à Bouzey, c’est en Alsace à Saint-Bernard (68) que la famille Rouxel s’est déplacée, Baptiste a de nouveau dominé tous les concurrents de sa catégorie (16), tandis que son frère Gauthier, en minimes, termine encore à la quatrième place sur 18 partants, quant au papa dans la course réservée aux Masters de plus de quarante ans, il termine à la seizième place sur quarante-deux coureurs au départ.

Suite à l’annulation du cyclo-cross de Golbey le week-end prochain, vous retrouverez certainement des coureurs de l’ECS au cyclo-cross de Rioz en Haute-Saône qui a la particularité de se courir en nocturne à découvrir…

Et le dimanche soit à nouveau en Franche Comté au cyclo-cross d’Ornans, à Dijon au cyclo-cross international de cette ville sont annoncés Steve Chainel, Francis Mourey, Clément Venturini, Fabien Doubey, Fabien Canal, Clément Russo, Jérôme Chevallier, Laurent Spiesser, Damien Mougel. Chez les hommes et chez les féminines Lucie Chainel, Juliette Labous, Laura Perry, Perrine Clauzel, Hélène Clauzel.

Ou le cyclo-cross de Levécourt (Montigny-le-Roy) ou celui de Buhl (68).

Merci aux photographes pour les superbes clichés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *