Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Le Beaujolais Nouveau se fête en compagnie de Bob Dit l’Âne Chez Jeanne ! Jeudi 19 novembre 2015 à partir de 19 heures 30.

image_pdfimage_print

!cid_64BD6488-6A58-417B-8DB5-DAF720CC57E1@home

Retrouvons nous pour fêter la vie et le patrimoine Français (Vin, charcuterie et musique) ce jeudi 19 novembre 2015 en compagnie de Bob dit l’âne​ Chez Jeanne !

A la découverte du patrimoine Français entre la vigne et la charcuterie

Chaque année, le 3e jeudi du mois de novembre, tous les bars s’habillent aux couleurs du beaujolais nouveau. A force de surenchère marketing, on se demande s’il faut toujours fêter cet événement. Voici quelques bonnes raisons de s’en convaincre.

Se retrouver entre amis

Cela fait un moment que vous n’avez pas revu vos amis, que vous ne vous êtes pas fait une sortie avec vos collègues ? L’arrivée du Beaujolais Nouveau sonne comme un bon prétexte. Vous allez pouvoir critiquer, ou apprécier la nouvelle récolte.

Sortir en novembre

Ça y est, l’automne est bien là, confirmé par toutes ces feuilles mortes qui peuplent les routes et les trottoirs. Le changement d’heure fait arriver la nuit dès 17 h, l’humidité et la déprime vous guettent. L’arrivée de ce vin primeur vous donne l’occasion de sortir en semaine !

Boire 5 fruits et légumes par jour !

Chaque année, c’est la même histoire : « Il a un arrière-goût de banane en bouche ; non ? » « On sent tout l’arôme de la fraise ! J’ai lu qu’il sentait le cassis… » Ce soir, mettez tout le monde d’accord et, une fois dans l’année, appliquez les bons conseils nutritionnels du ministère de la Santé en mangeant. Avec tous ceux qui composent le beaujolais nouveau, vous trouverez sans souci vos 5 fruits et légumes dans la soirée.

Respecter les traditions

S’enrichir du terroir, entretenir la tradition… Les Français aiment la fête et les dates-anniversaires : cette année, cela fera 62 ans que l’appellation beaujolais nouveau a été créée. 

Voir ou revoir Bob Dit l’Âne !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *