Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Les prochaines animations Chez Jeanne

image_pdfimage_print

!cid_5DE3D79F-602F-4F34-9471-8BC01FB02AB7@home

Edité par D.J.

Retrouvez ci après les animations à venir Chez Jeanne.

Vendredi 13 Novembre 21h30 Olivier Musica en concert Chanson Française acoustique
Jeudi 19 Novembre 19h30 Soirée Beaujolais Nouveau et Bod Dit l’Âne « fait son chaud » concert indescriptible, joyeux bordel
Vendredi 27 Novembre 21h30 Dog’N’Style en concert Heavy Rock’n’Roll acoustique
Vendredi 4 Décembre John Efka Chanson Française
Vendredi 11 Décembre 21h30 Marie Cherrier en concert ! Après avoir fait la 1ère partie de Françis Cabrel, elle se produira Chez Jeanne: Une superbe exclu à ne pas manquer! Chanson Française
Vendredi 18 Décembre No Unicorn en concert Funk Rock Disco ambiance festive
Vendredi 13 Novembre 21h30 Olivier Musica en concert Chanson Française acoustique
 

chanson à texte dans la plus pure tradition moderne d’une diversité métissée alliant un esprit poétique à la fois proche des étoiles et de l’humain.

Olivier est auteur, compositeur interprète .Après 10 ans de rap il endossa sa guitare pour aller plus loin dans les textes et leurs interprétations, plus loin dans sa sensibilité musicale acoustique.
Entre guitare swing-manouche, rock et balade…entre chanson à texte et poésie chantée…..
Un album : Dessiner l’horizon », où figure pas moins de 18 musiciens.

Sur scène : une couleur faite de douceur et d’énergie, en solo, duo , trio ou plus…. 
http://oliviermusica.com/ et http://oliviermusica.com/olivier-musica-en-concert-prive/
!cid_8966F9A6-51F8-4FFC-9917-22EAAB8E802C@home
Jeudi 19 Novembre 19h30 Soirée Beaujolais Nouveau et Bod Dit l’Âne « fait son chaud » concert indescriptible, joyeux bordel
 
A la découverte du patrimoine Français entre la vigne et la charcuterie
 
Chaque année, le 3e jeudi du mois de novembre, tous les bars s’habillent aux couleurs du beaujolais nouveau. A force de surenchère marketing, on se demande s’il faut toujours fêter cet événement. Voici quelques bonnes raisons de s’en convaincre.

Se retrouver entre amis

Cela fait un moment que vous n’avez pas revu vos amis, que vous ne vous êtes pas fait une sortie avec vos collègues ? L’arrivée du Beaujolais Nouveau sonne comme un bon prétexte. Vous allez pouvoir critiquer, ou apprécier la nouvelle récolte.

Sortir en novembre
Ça y est, l’automne est bien là, confirmé par toutes ces feuilles mortes qui peuplent les routes et les trottoirs. Le changement d’heure fait arriver la nuit dès 17 h, l’humidité et la déprime vous guettent. L’arrivée de ce vin primeur vous donne l’occasion de sortir en semaine ! 

 

Boire 5 fruits et légumes par jour !Chaque année, c’est la même histoire : « Il a un arrière-goût de banane en bouche ; non ? » « On sent tout l’arôme de la fraise ! J’ai lu qu’il sentait le cassis… » Ce soir, mettez tout le monde d’accord et, une fois dans l’année, appliquez les bons conseils nutritionnels du ministère de la Santé en mangeant. Avec tous ceux qui composent le beaujolais nouveau, vous trouverez sans souci vos 5 fruits et légumes dans la soirée.

Respecter les traditions

S’enrichir du terroir, entretenir la tradition… Les Français aiment la fête et les dates-anniversaires : cette année, cela fera 62 ans que l’appellation beaujolais nouveau a été créée. 

 
Voir ou revoir Bob Dit l’Âne !
!cid_64BD6488-6A58-417B-8DB5-DAF720CC57E1@home
Vendredi 27 Novembre 21h30 Dog’N’Style en concert Heavy Rock’n’Roll acoustique

Dog’N’Style est un hybride, façonné avec un Rock puissant et des accents de Stoner. Gros son et rythmiques entraînantes garantissent un set brut et énergique.
La formation s’est vu naître en 2013, autour des comptoirs spinaliens.
Enrichie par différentes influences, Dog’N’Style développe un Rock’n’Roll efficace et taillé pour la scène. Une musique à la fois énergique, lourde, mais également tournée vers le Groove.
Après une première série de lives dans la région et la mise en ligne d’un teaser voluptueux, Dog’N’Style a sorti un premier EP eponyme en janvier 2015. La collaboration avec Clément Decrock (Boss Hog Studio) et Guillaume Bideau (Mnemic / One Way Mirror) pour la production vocale a abouti à un premier opus accueilli favorablement par le public et la critique.
En avril 2015, une première tournée française a permis au groupe de défendre son disque au delà des frontières de Lorraine. En mai, une seconde tournée de onze dates organisée en Russie a donné l’opportunité à la formation de se confronter aux scènes internationales.
En Juillet 2015, le premier clip du groupe a officiellement été mis en ligne.
En octobre prochain, Dog’N’Style repart pour une nouvelle tournée en France mais aussi à l’étranger.

Liens internet :
Facebook : www.facebook.com/dognstylemusic
Twitter : https://twitter.com/dognstyle
Deezer : www.deezer.com/album/9576908

!cid_4B66191D-E1E2-4D92-A590-329EFCE9424C@home
Vendredi 04 Décembre John Efka en concert chanson Française
 
John Efka, est un être lunaire avec les pieds bien ancrés sur terre qui écrit des textes qu’il met en rythme avec sa guitare. Ses chansons nourris d’instants de vie joyeux, tristes, anodins voir excentriques nous transportent et nous intriguent.

John Efka, est un electon libre avec qui vous vous trouverez sans doute des atomes crochus et qui mérite d’être exploré par tout public en quête de fraicheur, d’humour et de nouveauté.

!cid_43A78910-1077-4D23-AAD0-5F7179900552@home
Vendredi 11 Décembre 21h30 Marie Cherrier en concert ! Après avoir fait la 1ère partie de Françis Cabrel, elle se produira Chez Jeanne: Une superbe exclu à ne pas manquer! Chanson Française
 
Marie Cherrier, auteur-compositeur-interprète de chanson française, née le 31 juillet 1984 et grandit à Onzain (Loir-et-Cher).

Toute jeune Marie commence à composer des mélodies au piano, puis à la guitare. À 17 ans elle se produit dans des bars pour interpréter ses chansons, et complète son répertoire en reprenant des chansons de son père, de Gainsbourg, et de Renaud.
Le public est conquis par ses textes et sa voix pleine de révolte. Elle enregistre son premier album « Ni vue ni connue » en 2004, réalisé par Jean-François Delfour (compositeur de Caroline d’MC Solaar et directeur artistique des Rencontres d’Astaffort, auxquelles Marie participe).

On lui reconnait une étonnante maturité et des paroles d’une grande qualité sur de belles mélodies. Des histoires comme des contes, telle une Brassens en jupon, utilisant un vocabulaire emprunt de mots perdus ou inventés.
Début du succès : elle est invitée au journal de France 2, France Inter, dans les grands festivals (Printemps de Bourges, Francofolies, Alors Chante à Montauban…), dans les salles parisiennes (Casino de Paris, Trianon, Bataclan…), et en première partie de Francis Cabrel, Juliette Gréco, Thiéphaine…
Distingué par le coup de cœur de l’Académie Charles Cros et les 3 clés de Télérama : l’album Ni vue ni connue se vend à plus de 20 000 exemplaires. Il apporte à Marie le respect des grands (« Marie? Il n’y a rien à changer! » dixit Francis Cabrel).
« Alors quoi? » Son deuxième album, sort en 2007. Plus grave, avec un regard sans concession sur le monde. Une chanson coup de poing pour réveiller Renaud, un hommage à un parent disparu dans Apprends-moi à en rire… France Bleu passe Le Temps des noyaux (où l’on se retrouve face à la guerre, sur le Chemin des Dames), puis France Inter, Europe 1, … On voit Marie se promener avec talent dans le sillon des grands auteurs disparus.
La tournée continue en France, en Europe, ainsi qu’au Maroc, Laos, Colombie…, et rayonne sous les acclamations du public à la Cigale en Mars 2008. Cette soirée est enregistrée, et gravée dans un « Live à la Cigale ».

En 2010, Marie prend du recul et observe le monde changer.
Elle fait une rencontre déterminante avec Michael Désir, batteur de renom (Ayo, Kéziah Jones, …). Il lui propose une collaboration musicale et devient co-compositeur et réalisateur de son nouvel album.
Portée par des musiques pop, la fougue revient de plus belle. Marie créé un personnage sauvage, audacieux et iconographique qui incarne la liberté : Billie. Omniprésent dans ses nouveaux morceaux, « Billie » devient le nom de l’album qui sort le 27 Mai 2013.

L’accueil est mitigé. La direction pop destabilise le public des premières heures, et les radios nationales l’ignorent. Les concerts se font rares. Marie décide alors de prendre sa voiture, sa guitare, et de donner des concerts privés chez l’habitant pour retrouver son public.

En Mai 2014, un an après la sortie de Billie et forte de cette expérience, Marie retourne en studio et enregistre son quatrième disque « L’Aventure », qu’elle produit et réalise elle-même. Sortie en Juillet 2015.

 
Et la jolie sera Chez Jeanne, c’est un beau cadeau de Noël ça non ? vous seriez ben fou de rater ça 😉
 
!cid_E8F4DD63-EE04-454D-AAEA-8B864A724FA6@home
Vendredi 18 décembre NO UNICORN en concert Rock/Funk – Disco/Fusion pour une ambiance festive et dansante Chez Jeanne : finissons l’année en beauté!
 
Nouveau groupe émergeant de la scène strasbourgeoise, No Unicorn brasse un ensemble d’influences larges traversant les styles et les époques. Fusion efficace entre un son blues-rock furieusement 70’s et des inspirations disco-funk résolument 80’s, le quintet édifie son propre univers, à la fois Pop et instrumental dans lequel le groove tient une place prépondérante.
 
!cid_045A69C9-0163-4E43-A10B-9EEC62607849@home



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *