Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Edouard Manceau à la rencontre des petits curieux !

image_pdfimage_print

!cid_AF502460E949429F97AD81FCA26FB859@Portable

Communiqué de presse

!cid_87926F429A464BE9BD64AAFDE43A42E6@Portable

Edouard Manceau

à la rencontre des petits curieux !

En tournée dans toute la Lorraine ! A l’initiative de la Commission Jeunesse de l’Association des Bibliothécaires de France, Edouard Manceau vient rencontrer les enfants de Saint-Nabord. Cet auteur s’est vu décerner le Prix Sorcières 2015 dans la catégorie Tout-petits pour son album « Le petit curieux ». Ce palmarès est le résultat du travail des bibliothécaires  (A.B.F) et librairies jeunesse affiliées (A.S.L.J) qui défendent la littérature jeunesse sur le terrain au quotidien.

!cid_840CB36622FB49AF90F7E37F45A9CDBA@Portable

Un livre pas comme les autres : cet album une fois ouvert est une vraie fenêtre à travers laquelle l’enfant va observer le monde qui l’entoure. Dans une écriture manuscrite blanche sur fond noir, chaque double page pose une question à l’enfant: « Vois-tu des choses de couleur rouge, orange, bleue et verte ? », « Y a-t-il des choses qui font du bruit ? », « Des choses qui sont près, des choses qui sont loin? »… Ces questions interpellent le lecteur à chaque page et l’invitent à découvrir le haut et le bas, des formes, des lettres, des chiffres et toutes sortes de choses à voir, à entendre ou à toucher. Avec ce livre-objet, Édouard Manceau attise la curiosité du jeune enfant, au-delà des mots.

Edouard Manceau à la rencontre de ses lecteurs !  Edouard Manceau est un auteur phare de la littérature jeunesse. Toulousain, il n’hésite pas à voyager dans l’Hexagone mais aussi hors de nos frontières. Il aime faire des livres avec des mots et des images qui racontent des histoires et il se rend souvent dans les écoles pour parler de l’aventure de la littérature, de la force des livres et de l’importance de lire. Les deux classes maternelles de l’école des Herbures auront ainsi le privilège de découvrir, dans un atelier conçu par l’auteur, ses productions et son métier d’auteur-illustrateur.

Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges : Saint Nabord le jeudi 05 novembre de 9 h à 11h. Renseignements au 03 29 22 50 01.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *