Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le Physic-Club en forme aux championnats départementaux de force athlétique

image_pdfimage_print

!cid_69E9C9BDB2A546DC9ED6E256150719DA@Portable

Article participatif de Denis Philippe.

Le week-end dernier avait lieu à Verdun les championnats départementaux de force athlétique, sous l’égide de la toute nouvelle F.F.Force (Fédération Française de Force Athlétique). C’est dans les locaux de l’association  « Sport Athlétique Verdunois » que se sont déroulées ces épreuves de force. Les quatre départements lorrains demeuraient représentés.  Cinquante deux compétiteurs, toutes catégories confondues, ont ainsi « poussé la fonte » jusque tard dans la soirée de samedi.  Le Physic-Club navoiriaud était engagé en nombre dans cette compétition puisque cinq athlètes y participaient. A noter que l’épreuve s’inscrivait en tant que qualificative pour le championnat de France.

Le  Team Force 2015-2016 du Physic-Club à l’heure des récompenses.(Photo Physic-Club).

Comme à son habitude, le « Team Force », managé en la circonstance par Éric Lecomte, a réalisé une  belle performance. Seul manquait à l’appel David Cuny, indisponible pour cette journée. Sébastien Momier, Tanguy Nappé et Gérard Grisward se sont qualifiés directement pour le championnat de France,  obtenant du même coup, leur classement à l’échelon international.  Grégory Grunenwald se classe quant à lui au niveau national et obtient aussi sa qualification pour le championnat de France 2016. Norbert Guillier devra en passer par le championnat régional afin d’obtenir son billet pour le championnat de France. A noter malgré tout qu’il a réalisé, lors de ce championnat départemental, sa meilleure performance en Raw, jamais réalisée.

Un club toujours plus fort et plus grand

Sébastien Momier, 105Kg, et Tanguy Nappé, 83 Kg en master 1, absents des compétitions la saison dernière, ont affiché d’entrée de jeu la couleur en réalisant respectivement une performance totale de 625 kg et 535 kg.  Gérard Grisward en Master lll, champion de France en titre, assure les minimas requis avec un total de 455 kg (minimas exigés 410Kg). Grégory Grunenwald, vice-champion de France en titre, a réussi un total de 470 kg en catégorie 66 kg. Norbert Guillier en  catégorie 93 kg, a réalisé  un total de 562,5 kg.

Sur un autre registre, le Physic-Club, fort de ses 250 adhérents, permet à chacun de trouver son bonheur parmi les multiples activités proposées. Aux côtés de l’activité « Force Athlétique », qui représente une petite partie du panel de disciplines disponibles, chacun peut choisir selon ses goûts et ses aspirations, l’activité qui lui convient. Avec cette année, une nouveauté dans les cours collectifs : l’apparition du « Cross-Training ». Cours collectifs pour les uns, musculation et cardio-fitness pour les autres, ou bien encore les deux.

Le club s’enrichit chaque année de nouveaux matériels, ainsi que nous avons eu l’occasion de le relater sur remiremontinfo. La prochaine acquisition portera sur un  troisième tapis de course destiné aux fans de cardio-training. Et ils sont nombreux !

Infos sur le site www.physic-club.fr.

Merci à Gérard Grisward pour sa contribution au présent article.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *