Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le prélèvement du solde des factures d’eau avec un mois d’avance ?

image_pdfimage_print

Un prélèvement anticipé qui ne coule pas forcément de source

Article participatif de Denis Philippe.

Mauvaise surprise visiblement pour les foyers navoiriauds qui ont opté pour le prélèvement mensuel de leur facture d’eau. Il semblerait en effet que l’échéancier envoyé par les services de la mairie en début d’année, ne soit pas respecté en ce qui concerne la valeur indiquée à l’échéance du mois de novembre. Les prélèvements mensuels n’ayant débuté qu’en février dernier, l’échéance de novembre représentant le 10ème prélèvement programmé pour l’année  2015 devait être égal aux précédents. C’est en tout cas ce que prévoyait  l’échéancier reçu par les foyers navoiriauds en tout début d’année (document  établi par la mairie à la date du 26/12/2014).

Or, les Navoiriauds qui ont pour bonne habitude de consulter régulièrement les opérations  programmées sur leur compte bancaire, ont eu la surprise de constater, références à l’appui, que la somme prélevée en novembre serait plus conséquente. Autrement exprimé, ce montant semblerait englober le solde dû sur la facture d’eau et d’assainissement.

Lors de l’exercice précédent, les prélèvements correspondant à ce solde n’avaient été effectués – et en toute logique –  qu’au mois de décembre, alors que dans le même temps, la mairie avait adressé aux foyers navoiriauds le détail de la facture. Cette « ponction » anticipée, sans information préalable, ne semble visiblement pas du goût de tous les navoiriauds, d’autant plus en ce mois de novembre  où il y a beaucoup à payer. Un prélèvement qui ne coule pas forcément de source…




Une réaction sur “Saint-Nabord – Le prélèvement du solde des factures d’eau avec un mois d’avance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *