Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Une nouvelle collecte toujours sous le signe d’un franc succès

image_pdfimage_print

Les bénévoles de l'association Breuchottes & Compagnie ont reçu du lourd !

Article participatif de Denis Philippe.

C’était déjà la seconde collecte de vieux papiers, journaux, publicités diverses et magazines, organisée depuis la rentrée scolaire 2015 par l’association de parents d’élèves « Breuchottes & Compagnie ». C’est sous le soleil et dans une ambiance conviviale, que l’équipe de bénévoles a accueilli, au cours de la matinée du 7 novembre, de nombreuses familles et autres navoiriauds venus déposer paquets ficelés, cartons bien remplis, sans oublier les dépôts relatifs aux cartouches d’encre usagées.

Comme d’habitude, les préposés en charge de remplir le gros container mis à disposition de l’association n’ont pas chômé. A l’heure de midi, le bilan de cette nouvelle collecte s’avérait particulièrement satisfaisant. Cette action, mise en place depuis quelques années, s’est transformée en un véritable succès.

Ces collectes périodiques s’ajoutent aux nombreuses manifestations organisées en cours d’année scolaire par « Breuchottes et Compagnie ». Gaëlle Jollard, la nouvelle présidente de l’association, entend bien ainsi entretenir la dynamique développée par son prédécesseur, Patrice Coé.

Autant d’actions permettant d’aider et de mettre en place différents projets pédagogiques au profit des enfants scolarisés au groupe scolaire des Breuchottes. La prochaine collecte de vieux papiers et cartouches d’encre est programmée le samedi 9 janvier. Et nous serons, déjà, en 2016 !

Photographies : association Breuchottes & Compagnie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *