Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Vous avez regardé… Vous avez écouté… Vous avez participé !

image_pdfimage_print

DSC_0124Oui, ce titre n’est absolument pas usurpé et encore moins exagéré. Le Rotary Club de Remiremont avait fait , comme par habitude très bien les choses !

Un décor aux couleurs de l’automne, une température extérieure de plus de 20°, un soleil généreux, chaud, qui lui aussi avait voulu être de la partie. Lui aussi connaissait le thème du spectacle musical du jour !

On doit mettre en lumière le savoir-faire légendaire du Rotary-Club local qui a le pouvoir de ‘’transformer’’ ses initiatives en essais gagnants. Car, ne l’oublions surtout pas, le Club travaille énormément pour récolter des dons qui sont tous destinés à apporter une aide financière plus ou moins importante afin d’épauler au mieux diverses actions.

Son mérite est grand, sa générosité reconnue, son aide précieuse et souvent déterminante. Ce sont aussi ces motifs qui ont fait venir en nombre un public de fidèles, de passionnés tous reconnaissants.

Et puis, il y avait une prestation musicale de très haute qualité avec de la diversité au niveau du répertoire, une exécution parfaite, des costumes judicieux. Sur scène : La Compagnie Patrice Péricard. 14 musiciens dont 6 cuivres et 4 danseuses toutes pleines d’allégresse et de charme.

Le spectacle était composé d’extraits des meilleurs refrains de la chanson française, espagnole et italienne : Samama Ya Salama, Baila Baila Comigo, La Macarena, Fruit de la passion, Un, Dos, Tres, Emporté par la foule, La Lambade,T’as le look Coco, ça fait rire les oiseaux, Let the Sunshine, Sara Perche ti amo, Salade de fruits, Le roi soleil… Bref, une belle rétrospective autour des vacances, des iles tropicales de quoi se remémorer de très jolis souvenirs !

Sans oublier une touche personnalisée ‘’Rotary de Remiremont’’ : le Club a le respect de son public… Il se doit de bien le recevoir : endroit vaste et confortable, ce qui était le cas. Le plus : chacun a reçu une petite bouteille d’eau de souce de Soultzmatt : la célèbre Lisbeth nature et une gourmandise glacée Thiriet à choisir entre : les cornets Select/Vanille gousse, Caramel au sel de Gérande, Chocolat blanc-framboise ou les bâtonnets Select/Vanille macadamia, Chocolats cookies, Menthe-chocolat…En vérité, des attentions oh combien appréciées.

Le Rotary et principalement celui de Remiremont a en vérité une belle image auprès des populations locales ! C’est un Club convivial, dynamique composé de 30 membres dont 5 femmes.

Le Rotary recrute. C’est pourquoi, il est prêt à renseigner ceux qui le désirent sur son fonctionnement, sur ses innombrables actions, à étudier la candidature de nouvelles personnes.

Une grande partie des bénéfices de ce spectacle sera destinée à aider au financement du parcours de santé pour les personnes âgées du Home-Fleuri de Saint-Etienne-les-Remiremont. En effet, une belle osmose d’initiatives et de besoins ont permis d’établir une belle relation de confiance entre le Rotary Romarimontain et Bénédicte Mansuy-Pelen, la Directrice très appréciée de cette Maison de Retraite fort utile et indispensable.

Dernière recommandation et cette fois elle est gourmande. La présidente Christelle Villemin-Bagard vous donne rendez-vous sur le prochain Marché de Noël à Remiremont. Le Rotary mettra à votre disposition des Huîtres d’Isigny en N° 3, des escargots, de la soupe de poissons… Le bénéfice de ces ventes sera pour aider la Ligue contre le Cancer du Sein. Dégustation sur place ou à emporter…C’est aussi le bon moment pour concrétiser vos achats de Noël. A bientôt de vous y retrouver !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *