Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – La finale de la coupe de France de pêche à la mouche en images Durant ce week-end des 31 octobre et 1er novembre 2015 au lac de la Moselotte.

image_pdfimage_print

15

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël.

C’est au lac de la Moselotte que le Comité Régional Alsace Lorraine organisait la finale de la Coupe de France des Clubs ces samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015. 36 équipes de trois pêcheurs chacune s’étaient qualifiées pour y participer à l’issue des sélections régionales. Au total, 108 pêcheurs licenciés à la Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer avaient à coeur de porter haut les couleurs de leurs clubs respectifs.

Ils se sont mesurés durant douze manches de 50 minutes chacune. Pas moins de 10 heures de pêche les ont donc mis à l’épreuve samedi matin et après-midi et dimanche matin. A l’issue du repas pris en commun tombait le verdict du palmarès.

Pour la troisième année d’affilée, la coupe de France des clubs est remportée par les Alsaciens Henri Lebon et ses deux fils Kevin et Mickaël, du club Mouche de la Vallée de la Thur. Ils ont dominé la concurrence comme en témoignent leurs 36 points d’avance sur les deuxièmes.

Avec 127 points au terme de la compétition, ils s’imposent en effet devant le trio Delcor, Poirot et Vidal, du club Mouche Ariège (163 points) et le trio Gauthier, Jarreton et Vicedo, du Club Mouche Francilien (178 points). Au total, 427 poissons ont été mis à l’épuisette sur l’ensemble du week-end.

Gérard Bruna, chargé de mission de la FFPML pour la Coupe de France des Clubs et le Comité Régional Alsace Lorraine de Pêche à la Mouche, se sont associés à l’équipe de la base de loisirs du lac de la Moselotte, pour proposer un rendez vous placé sous le double signe de la pêche à la mouche et de la convivialité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *