Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Une maison d’habitation en feu ce mardi soir Un jeune couple a été alerté par le détecteur de fumées.

image_pdfimage_print

8

Ecrit par D.J.

Photographies : Claude Noël.

Une maison d’habitation située de plain-pied a pris feu ce mardi 03 novembre 2015 au 23 de l’impasse de la Roche des Enfants. Un feu de cheminée s’est propagé aux combles.

Il était 22 heures 23 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cet incendie. Celui-ci a pris naissance dans l’insert avant de se propager à la toiture d’une maison de plain-pied.

Locataire des lieux depuis le mois de mai 2015, un jeune couple a été réveillé par le détecteur de fumée.

Sous la conduite du chef de groupe, le lieutenant André Picardo, les centres de secours de Saulxures-sur-Moselotte, Cornimont et Le Thillot se sont attachés d’une part à combattre l’incendie et d’autre part à éviter la propagation. En effet, cet appartement est mitoyen d’un autre accolé et d’une maison sur l’arrière, occupée par le propriétaire des lieux. Ils ont finalement réussi à cantonner les flammes au premier appartement.

Il a fallu évacuer le jeune couple, le seul habitant de l’appartement accolé pendant que le propriétaire de la maison située à l’arrière et sa famille étaient également sortis.

Personne n’a été blessé ni intoxiqué. Mais le jeune couple devra être relogé. Parmi les cinq chats du couple, l’un d’eux a peut-être péri.

Sur place, on notait également la présence de l’adjoint au maire de Saulxures-sur-Moselotte, Jean-Paul Vaxelaire, du chef des services techniques de la commune et d’un technicien d’ERDF.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *