Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Les skieurs à roulettes fondent au soleil A Ranspach sur la célèbre Montée du Koestel.

image_pdfimage_print

photo

Article participatif d’Annick Vaxelaire.

C’est sous la chaleur que les skieurs à roulettes se sont livrés à de belles batailles pour la troisième étape de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel ce dimanche 8 novembre 2015 à Ranspach sur la célèbre Montée du Koestel.

Avec une belle organisation des bénévoles du ski-club Ranspach qui ont offert à une centaine de skieurs de U14 aux seniors hommes et dames des compétitions de qualité.

Les podiums ont été trustés en général par les clubs de Ranspach, La Bresse et Gérardmer. Avec le leader local Bastien Poirrier du Team Gel Rossignol qui s’est offert une belle séance d’intensité. Il n’a accordé aucune chance à la concurrence avant de s’envoler pour un stage de deux semaines en Finlande.

« C’est toujours sympa d’être présent pour la course du club. J’ai tenté de partir en skis classiques qui roulent un peu mieux. Il fallait tout faire en poussée ce qui m’a bien réussi. C’était un bon exercice avant le stage à Levi et les courses internationales qui suivront » confiait le leader ranspachois.

Bastien Poirrier a devancé d’une minute son dauphin, le Vosgien Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), alors que Jérémy Weibel (SC Ranspach) est rejeté à 1 minute 25 et Igor Cuny (La Bressaude) à 1 minute 44.

Chez les féminines, elles étaient deux en lice, à commencer par Anne-Laure Cuny (La Bressaude).

Côté technique, certains  »costauds » ont accompli la montée à la force des bras, en poussée, tandis que d’autres ont gardé la technique classique et utilisé le bas et haut du corps !

Place à l’hiver avec l’arrivée espérée du froid,  de la neige… pour s’entrainer sur les pistes et participer le 13 décembre à la prochaine étape de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel à Bussang dans le cadre du Mémorial Luc Colin.

Les résultats.

U14 F

U14 H

U16 F

U16 H

U18 à masters F

U18 à masters H




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *