Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Thiéfosse – Hommage émouvant par les enfants de l’école Léon Jacquemin

image_pdfimage_print

20151111_111933

La municipalité souhaite remercier très chaleureusement Madame Gérard, directrice de l’école de Thiéfosse, pour l’hommage rendu avec les enfants, lors de la cérémonie du 11 Novembre 2015.

Après un hommage aux Goums Marocains, devant le monument situé sur le « Square de la Fraternité » et un hommage aux « Morts pour la France », devant le monument situé devant la mairie, le maire Stanislas Humbert a procédé à la lecture du discours du Ministre des Anciens Combattants.

C’est une trentaine d’enfant qui ont chanté la Marseillaise et déposé une bougie, un à un, sur le monument, montrant ainsi tout l’intérêt de rendre hommage aux morts pour la France, après l’avoir appris avec leur enseignant.

 

La municipalité tient à remercier également le maire de Saulxures-sur-Moselotte, les élus des deux communes, monsieur le curé, les représentants des associations, ainsi que toutes les forces vives, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie, la musique « Sol-sur Party song », les parents d’élèves, tous les citoyens présents et bien-sûr, la douzaine de portes-drapeaux.

Pas loin de 150 personnes présentes dans un village qui compte un peu moins de 600 habitants, c’est la preuve d’un réel intérêt.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *