Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Le conseil municipal des jeunes a élu son président et ses vice-présidents Samedi 14 novembre 2015 en mairie.

image_pdfimage_print

3

Le conseil municipal des jeunes s’est réuni pour la première fois samedi 14 novembre 2015 dans le salon d’honneur de la mairie, en présence de l’ensemble des élus du conseil municipal.

Arthur Braun, conseiller délégué, responsable du conseil des jeunes a accueilli les enfants avant de passer rapidement la parole au Maire.

Avant tout, Didier Houot a invité l’assemblée à marquer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats survenus la veille à Paris. Puis ils s’est

adressé aux jeunes élus.

Le conseil municipal des jeunes se compose de 27 élus, comme le conseil municipal. Arthur Braun et Laure Grandemange, adjointe, en sont les élus référents et sont assistés de Franck Gigant, coordinateur des NAP, référent communal.

Des élections se sont récemment déroulées dans les classes de CM1 et CM2 des écoles (Perce-Neige, Zainvillers et Notre-Dame) et de 6ème du collège du Ban de Vagney.

Les  jeunes élus étaient réunis en ce samedi matin pour élire leur président et deux vice-présidents.

Avant de passer au vote, un tirage au sort a désigné un parrain ou une marraine au sein du conseil municipal pour chaque jeune afin de les accompagner dans leur rôle de nouveaux élus.

Les candidats étaient nombreux à se présenter au poste de président. Après deux tours, Bruna Ponta a été élue présidente. Puis deux vice-présidents, une fille et un garçon ont été élus : Eugénie Houot et Edouard Blaison.

Lors de la prochaine réunion, des commissions de travail seront mises en place auxquelles l’ensemble des jeunes élus pourront participer.

La séance s’est achevée autour du verre de l’amitié, moment durant lequel parrains/marraines et filleul(e)s ont pu échanger.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *