Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Une nouvelle station-service va voir le jour Avec quatre pistes et une cinquième réservée aux poids lourds.

image_pdfimage_print

ENTREE-SITE

Ecrit par D.J.

Une nouvelle station-service va voir le jour sur le site de Super U. Un investissement de 900.000 €uros pour la coopérative L’Utile.

WP_20151029_13_30_49_Pro

Ce nouvel équipement a commencé par la démolition d’une maison des années 50 située en bordure de la rue Charles-de-Gaulle. Exécutée par l’entreprise Etienne, de Gerbamont, elle a permis de créer l’espace suffisant pour aménager la plate-forme.

Cette dernière est réalisée par Peduzzi Travaux Publics de Saint-Amé sous la conduite de son directeur Didier Colet.

Viendra ensuite la construction proprement dite de la nouvelle station-service, par Peduzzi Bâtiments de Fresse-sur-Moselle, avec quatre pistes 24 heures/24 et une piste poids lourds. Architecte du projet, Eric Pierrot, de Vagney-Nol, travaille en binôme avec Maxime Philippe, du SPEI, bureau d’études spécialisé à Saint-Nabord.

« Son projet a été retenu car il permettra une parfaite intégration avec l’environnement naturel grâce à une utilisation importante du matériau bois » se plait à relever le directeur Claude Roussel.

Cet investissement va générer un réaménagement complet de l’accès à Super U et aux commerces de la zone des Grands Champs comme l’explique Claude Roussel : « Nous allons revisiter les fluxs d’accès et de sortie. Un rond-point va redistribuer les fluxs entre les commerces de la zone du Grand Champ. Cela permettra de sécuriser le trafic sur l’ensemble de notre site et d’amener une touche esthétique.

Au total, l’investissement se chiffrera à 900.000 €uros pour la coopérative L’Utile, chère à son président Pascal Zaug. La nouvelle station-service sera alimentée par deux énormes citernes souterraines de 80.000 litres chacune. Elle sera en principe opérationnelle au début de l’année 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *