Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Arbres dégradés : le Conseil Départemental dépose plainte

image_pdfimage_print

arbres

Communiqué de presse.

Le Conseil Départemental tient à dénoncer les dégradations occasionnées sur des arbres en bordure de la RD 164 et a déposé plainte auprès de la gendarmerie afin que soit sanctionné cet acte particulièrement malintentionné.

En effet, à l’occasion de travaux de déploiement de fibre optique, entre Domrémy-la-Pucelle et Coussey, la RD 164 a été déviée afin de réaliser une tranchée sous la chaussée. Cette disposition permettait de réaliser la tranchée en pleine chaussée, évitant ainsi l’intervention à proximité des arbres, pouvant endommager les massifs racinaires.

Or, à l’occasion de la remise en circulation de cette route, des dégradations volontaires ont été constatées sur 7 peupliers composant cet alignement emblématique et particulièrement remarquable. Malheureusement en raison de ces incivilités, ces arbres présentent un risque de chute important et ne laisse pas d’autre choix que de les couper afin de préserver la sécurité de tous.

L’enquête de gendarmerie permettra, elle, peut-être d’en savoir plus sur les auteurs de ces dégradations, ainsi que sur leurs motivations.




Une réaction sur “Vosges – Arbres dégradés : le Conseil Départemental dépose plainte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *