Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Des champions à fond pour aider la formation de nos jeunes skieurs Vacances studieuses pour nos foyers et clubs de ski de fond du Massif des Vosges...

image_pdfimage_print

IMG_6334

Article participatif d’Annick Vaxelaire.

Ce samedi 31 octobre 2015 dans l’après-midi, un rendez-vous particulier était au programme pour les  foyers et ski clubs de ski de fond du Massif des Vosges ! En effet, une séance d’entrainement avec nos Champions était programmée sur la piste sécurisée du  »Trophée Andros » de Xonrupt-Longemer.

La présence d’Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN-Team Lorraine), de  Bastien Poirrier (SC Ranspach-Team Gel Interim Rossignol) et de Delphine Claudel (SC La Bressaude), venus encadrer  des ateliers d’agilité, de vitesse en ski roues skate et également des exercices de gainage, proprioception, machine à bras… a particulièrement motivé nos jeunes skieurs à découvrir la discipline.

Ces ateliers techniques étaient encadrés par les entraineurs des foyers et clubs de ski nordique avec le soutien de nos champions venus conseiller, partager leurs expériences, échanger avec les entraîneurs…

C’est ainsi plus de 60 jeunes roller skieurs (es) ont découvert (pour les U12) le ski d’été et ainsi  réussi à gérer leurs  »déséquilibres »… Bravo à eux !

Grand merci à nos Champions à quelques semaines des premières compétitions internationales pour leur disponibilité et pour  tous les conseils prodigués à nos jeunes athlètes en pleine formation !

Reste à concrétiser tout cela sur la neige… Et soutenir nos Champions toujours à fond !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *