Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les Crêtes vosgiennes sous l’oeil de Gaston Curien Trois images saisies ce mercredi 11 novembre 2015.

image_pdfimage_print

Article participatif de Gaston Curien.

Il est des choses que l’on doit partager, donc j’ai décidé de vous faire partager les trois photos prises ce mercredi 11 novembre 2015  au sommet du Hohneck.

IMG_4138 Le premier, un chamois, quoi de plus banal en ce lieu mais celui-ci était à quelques mètres du sommet broutant paisiblement aux abords de la centaine de personnes qui admiraient le paysage grandiose en ce jour férié, et que beaucoup n’ont même pas vu.

IMG_4189Le second, la beauté du coucher de soleil : admirable, l’astre céleste se reflétant dans la nappe de brouillard bien calé au dessus des vallées Vosgiennes, et dont la plaine d’Alsace était dépourvue pour une fois.

IMG_4208Le troisième, le Mont-Blanc, du banal me direz vous, mais plus le soleil disparaissait, plus le spectacle était grandiose. Il apparaissait en ombre chinoise et plus la nuit tombait, plus il semblait à portée de main, du rarement vu à mes yeux. Sauf en 1977 lorsque j’avais figé la chaine alpine depuis le Grand-Ballon et que feue « La Liberté de l’Est » avait immortalisé sur 16 colonnes avec S.V.P. la légendes des sommets grâce à un spécialiste de la montagne.

Dommage pour tous ceux qui étaient sur les crêtes ce jour et qui repartirent trop tôt, cette séquence s’est déroulée entre 16 heures 00 et 17 heures 00, que du bonheur pour les patients. Que la montagne est belle en cette saison.




6 réactions sur “Vosges – Les Crêtes vosgiennes sous l’oeil de Gaston Curien

  1. Spa

    Un grand, grand merci à vous Gaston Curien pour vos magnifiques photos… et vos explications, comme si on y était… Je n’ai pas eu cette chance, j’apprécie d’autant plus votre intention de partage… Et une fois encore un grand merci à Remiremont Infos pour leur diffusion.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *