Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

2016 – Les vœux de Bernard Godfroy, maire de Remiremont

image_pdfimage_print

Bernard_Godfroy

Vœux du maire aux Romarimontains.

Chers Romarimontaines et Romarimontains,

Une année des plus éprouvantes, au niveau national, vient tout juste de s’achever. Une année qui a débuté par une série d’attaques terroristes et qui s’est clos dans les mêmes circonstances tragiques.

Une année où l’intolérance et la bêtise l’ont disputé à la haine, à la violence et à l’irrespect de la dignité humaine, chez nous en France, comme dans bien des pays du monde.

Une année également où le réchauffement de la planète a malheureusement pris tout son sens, sans que la COP21 ne parvienne toutefois à convaincre les plus sceptiques de l’intérêt d’un effort collectif.

Une année que beaucoup d’entre nous préféreraient oublier tant elle nous a fait prendre conscience de nos fragilités, de nos limites et de nos prétentions ; une « annus horribilis », pour reprendre la formule désormais consacrée.

Mais rien n’est tout noir ou tout blanc et 2015 a aussi été, à Remiremont, pleine de générosité, d’initiatives heureuses, porteuse d’élans de solidarité sans commune mesure, et riche en projets destinés à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens et en projets fédérateurs :

– le Festival des Sciences, qui a mis la pensée scientifique à la portée de tous

– la construction de l’EHPAD Le Châtelet, offrant une gamme de services étendue à nos aînés

– les travaux de la rue du Rang Sénéchal, tant attendus des riverains

– la convention de partenariat avec Alexis-Lorraine, au profit des créateurs d’entreprises

– l’Active Day, un beau moment d’échanges avec nos associations, qui a également permis de distinguer ceux qui, à titre individuel ou collectif, font briller notre cité.

Et bien d’autres encore…

« 2016 verra encore nombre de projets se concrétiser ».

Que de chemin parcouru et d’émotions vécues à vos côtés, alors que se présente à nous 2016.

Au seuil de ce nouvel an, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous, au nom du Conseil Municipal, une année heureuse et paisible.

Elle verra encore nombre de projets se concrétiser, à l’instar :

  • de la restructuration de l’ex-école élémentaire de Rhumont, dans les prochaines semaines

  • du réaménagement du stade de Béchamp, avec notamment l’ajout d’un 8ème couloir pour la piste d’athlétisme, permettant au stade, à l’avenir, d’accueillir des compétitions de grande envergure

  • du transfert de certaines compétences entre la Communauté de Communes et la Ville, afin de mutualiser certaines ressources ou services et d’éviter des doublons inutiles.

D’autres projets seront à l’étude, à l’image :

  • du développement du numérique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les domaines marquants de la vie de la cité.

  • de la mise en place d’un nouveau schéma départemental de coopération intercommunale, en vue d’intégrer une communauté d’agglomération cohérente et puissante, en capacité de faire entendre sa voix au sein des instances régionales notamment.

« Je sais pouvoir compter sur la centaine d’associations romarimontaines ».

En attendant de voir toutes ces idées prendre forme et vie, je tiens à vous adresser à tous, à chacun de vous, par-delà vos âges, vos métiers, vos sensibilités et vos difficultés, mes vœux les plus respectueux, les plus chaleureux et les plus sincères.

Avec l’aide de vos élus et des personnels municipaux, nous continuerons à maintenir cette proximité, cette qualité d’écoute et la haute qualité de service que vous attendez légitimement de nous.

Je sais pouvoir compter également sur la centaine d’associations romarimontaines, leurs présidents et bénévoles qui, à leur échelle, œuvrent aussi à faire de notre ville une ville attrayante où l’on se sent bien.

Je tiens à les remercier pour l’énergie et le dynamisme qu’ils insufflent à Remiremont, tout comme nos entreprises, nos commerçants et artisans, et nos différents partenaires privés ou institutionnels ; autant de forces supplémentaires et d’atouts pour notre commune.

Tout ceci résume bien en quelques mots d’où mon équipe et moi-même puisons notre inspiration, notre confiance, notre motivation, nos ambitions pour Remiremont.

EN VOUS mes amis, car notre Force, c’est vous ! Ensemble, construisons l’avenir de notre ville !

Excellente année 2016 à toutes et tous…

NB : les intertitres ont été ajoutés par notre rédaction.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *