Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Selon le président de SOS Massif des Vosges, le préfet n’autorise pas l’utilisation du parking de Bramont Selon l'association, le préfet des Vosges aurait décidé de ne pas donner son aval à l'utilisation du parking de Bramont pendant la saison hivernale 2015 -2016.

image_pdfimage_print

Parking-Bramont-vide

 

Edité par D.J.

Dans un communiqué de presse du 27 décembre 2015, Dominique Humbert, le président de l’association SOS Massif des Vosges, indique « le 23 novembre 2015 nous avons écrit au Préfet des Vosges pour lui demander de ne pas répondre favorablement à la demande du Maire de La Bresse pour l’utilisation du Parking de Bramont pendant la saison hivernale 2015-2016 ».

Selon Dominique Humbert, « Par courrier daté du 21 décembre 2015, le Préfet nous a répondu. Il n’a pas réservé une suite favorable à la demande du Maire de La Bresse. Nous nous réjouissons de la position du Préfet de Vosges qui est en cohérence avec ses propres écrits, comme nous le soulignions dans notre courrier du 23 novembre. En effet, dans un mémoire relatif à la problématique des parkings, le Préfet écrit : « (…)le parking dit de Bramont implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable. Il est impératif de ne plus l’utiliser. » Et plus loin : « (…) [ce] parking implanté aujourd’hui à proximité immédiate d’un périmètre de protection de captage en alimentation en eau potable exposé à des risques jugés inacceptables » ».

Dans son communiqué, Dominique Humbert ajoute : « Le Maire de La Bresse reste donc seul face à ses responsabilités, notamment en matière de
protection de la ressource en eau et de préservation de la santé publique. Il prendrait un risque inouï en autorisant malgré tout l’utilisation de ce parking, et devrait en assumer seul toutes les conséquences. Nous osons espérer que ces risques jugés inacceptables par les plus hautes autorités administratives de ce département, et par l’Agence Régionale de Santé (ARS) seront de nature à faire entendre raison au Maire de La Bresse. D’autant que des solutions de remplacement, très faciles à mettre en oeuvre et supérieures en capacité au parking de Bramont existent. Nous les avons précisément évoquées dans notre courrier du 23 novembre ».

Contacté par nos soins, ce lundi 28 décembre 2015, Hubert Arnould, le maire de La Bresse, nous a répondu « pour l’instant, je n’ai rien reçu à ce propos de la part de la Préfecture des Vosges ».




10 réactions sur “La Bresse – Selon le président de SOS Massif des Vosges, le préfet n’autorise pas l’utilisation du parking de Bramont

      1. geromois

        Quel empecheur de tourner en rond ce Mr Humbert il doit s’ennuyer à la maison pour tuer l’économie locale après l’enduro des Hautes Vosges maintenant le Ski, n’a t il pas de famille pour le raisonner (a part bien sur les services de la prefecture qui l’informe avant les organismes officiels) Et en plus il a des idées qui ne tiennent pas debout avec la réquisition des parking privé, est ce que le sien est a disposition????

        répondre
  1. Claudel

    De source sûre (en tant qu’ancien plombier) A La Bresse , comme ailleurs, une source d’eau potable ne coule pas sur le sol ! Il y a le captage (chambre de fontaine) puis, les canalisations ( réseau enterré) pour alimenter les réservoirs ou les habitations ! En cas d’exédent cette eau s’écoule dans la rivière pour rejoindre les gd fleuves ! A moins que je me trompe ? ? Quant à la pollution dûe au stationnement … Je ne vois pas le rapport ? ? A vous lire , Mr Humbert !

    répondre
  2. joss

    combien de réservoir d’essence de voiture ne sont plus étanche aujourd’hui ? ????? et puis je suis sur que ce monsieur roule avec un gros 4×4 bien pollueur. ils font vraiment tout pour faire fonctionner l’économie locale.

    répondre
  3. zizou88

    Je ne connais pas bien le dossier, mais sous prétexte de l économie pouvons nous tout laissé faire, quand j entend que des stations des alpes utilise des hélicoptères pour enneigés des pistes! On sort de la cop21.

    répondre
    1. caillou

      on va ou
      et les surveillants du parc national des ballons qui tournent
      en helico pour mettre des lochons au gens qui ont 5 kilo de brimbelles ca veut dire quoi….
      on marche sur la tete

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *