Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Théâtre pour réfléchir samedi 12 décembre 2015 A 20 heures 00 à la salle des fêtes.

image_pdfimage_print

!cid_3A5F91E4EC55459FB1CCBBE713953316@Portable

Edité par D.J.

La Mairie de La Bresse propose le samedi 12 décembre 2015 (20 heures 00, salle des fêtes), une représentation théâtrale toute particulière. Il s’agit d’une mise en scène de « Si c’est un homme », le roman – témoignage de Primo Levi, rescapé d’Auschwitz.

Le public est peut-être moins habitué à rencontrer ce type de théâtre, mais dans ces temps où le fanatisme montre chaque jour l’étendue de l’horreur qu’il produit, cette pièce est un appel à la vigilance, à la mémoire et à l’humanisme.

THÉÂTRE « SI C’EST UN HOMME ».

Primo Levi, italien déporté au camp d’extermination d’Auschwitz, a posé par écrit son témoignage fort et poignant en 1946, juste quelques mois après la libération du camp. C’est de ce livre, Si c’est un homme, qu’ont été puisés les textes de la mise en scène que nous vous proposons de découvrir à la Salle des Fêtes de La Bresse samedi 12 décembre à 20 h.

« Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre » : cette phrase accueille les visiteurs au Muzeum d’Auschwitz. C’est pour ne pas l’oublier que Philippe Spillmann, comédien depuis plus de 30 ans, vient jouer ce spectacle.

Face à l’horreur des attentats que la France vient de connaître, face aux fanatismes et aux extrémismes de tous ordres, face au danger des idéologies, il est que jamais urgent de tout mettre en œuvre, pour lutter, avec la mémoire, avec l’éducation, avec la culture, pour que la dignité et la valeur de l’Homme ne soient pas bafouées.

Du théâtre pour réfléchir, pour se souvenir, pour rester vigilant…

Organisation : Mairie de La Bresse et Théâtre du Risolius 2
Texte : Si c’est un homme, Primo Levi
Traduction : Martine Schruoffeneger
Mise en scène : Michel Jean Thomas
Comédien : Philippe Spillmann
Lumière et son : Vincent Spillmann
Voix off : Hélène Spillmann
Dessin affiche : Sylvie Duronio
avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme.

Entrée : 5 € (pas de réservation ni de prévente).

Pour en savoir plus, cliquer DP-PrimoLevi

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *