Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Calendrier 2016 – Voir Plus Loin à Madagascar ‐ Derrière la carte postale

image_pdfimage_print

Visite d'école - Fianarantsao

Cette 5ème édition du calendrier Voir Plus Loin vous propose de partir à la découverte de la Grande Île. Son incroyable biodiversité, un métissage original entre Asie et Afrique, et des paysages somptueux, ne peuvent cependant faire oublier l’envers de la carte postale. Madagascar est l’un des pays les plus pauvres au monde. Ce concentré coloré d’émotions, de culture et d’aventure est le fruit d’un voyage de 11 semaines que j’ai effectué d’octobre à décembre 2014. Voir Plus Loin vous propose encore une fois de partir à la découverte des Hommes et de leurs terres, en vous livrant des images pour rêver, et des mots pour comprendre.

L’association Voir Plus Loin, découvrir ou redécouvrir ses actions

Pour être concis, Voir Plus Loin est une association loi 1901 à but non lucratif née d’un tour du monde en 2007/2008 où nous sommes partis à 2 pendant 12 mois à travers 12 pays. Ses actions et productions ont pour objet de sensibiliser les jeunes (et moins) à la protection de l’environnement et, d’autre part, de les ouvrir sur la pluralité de notre Monde. Elle intervient dans de nombreuses structures : établissements scolaires, médiathèques, festivals, maisons de retraite… et proposons des rencontres autour d’expos photos ou de films documentaires qu’ellle réalise.

Une des vocations premières de Voir Plus Loin est également d’apporter une aide financière et matérielle à des structures qui oeuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement, dans des pays en voie de développement.

Ainsi, depuis 2009, nous apportons notre soutien à l’orphelinat Baan Unrak en Thaïlande et étudions actuellement l’opportunité de pouvoir proposer ce même type d’appui à deux autres organismes, l’un au Pérou et l’autre à Madagascar.

Pour un complément d’info, n’hésitez pas à inviter vos lecteurs à visiter notre site : www.voirplusloin.fr où figurent notamment tous les carnets de route de ce voyage à Madagascar ainsi que les dates et lieux de nos animations pour la vente du calendrier. Enfin, sachez que la vente de ce calendrier constitue la plus grande partie des ressources de l’asso. Autant vous dire que cette action est importante pour l’asso et pour les structures que nous aidons. Elle vous remercie sincèrement pour votre soutien !
Prochaines rencontres
– Samedi 19 et dimanche 20, ainsi que samedi 26 et dimanche 27 décembre 2015 : Boulangerie Pinot à LA BRESSE (sam : 09H/19H, dim : 09H/13H).

Elle propose aussi son calendrier aux commerçants des principales villes vosgiennes.

Découvrir le calendrier en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *