Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales – Douze élus pour les Vosges dont deux du secteur de Remiremont Véronique Mathieu pour Les Républicains et Marina Do Santos pour le Front National.

image_pdfimage_print
Véronique Mathieu (Les Républicains).

Véronique Mathieu (Les Républicains).

Marina Do Santos (Front National).

Marina Do Santos (Front National).

Ecrit par D.J.

Douze élus vosgiens siégeront au sein du nouveau conseil régional d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Sept de la liste de Philippe Richert (Les Républicains), trois de la liste de Florian Philippot (Front National) et deux de la liste de Jean-Pierre Masseret (Divers gauche). Parmi ces douze élus, deux sont installés dans le secteur de Remiremont et ses vallées : Véronique Mathieu (Les Républicains), ancienne députée européenne, domiciliée au Val-d’Ajol, et Marina Do Santos (Front National), secrétaire administrative en reconversion, domiciliée à La Bresse. Pour cette dernière, ce sera le premier mandat d’élu.

Liste Philippe Richert :

Gérard CHERPION,  Elisabeth DEL GENINI,  Daniel GREMILLET,  Véronique MATHIEU, Yves SÉJOURNÉ, Anne Marie ADAM,  David VALENCE.

Liste Florian Philippot :

Jordan GROSSE-CRUCIANI,  Marina DO SANTOS, Pascal JENFT.

Liste Jean-Pierre Masseret :

Jean-Marie LALANDRE, Hélène COLIN.

 




15 réactions sur “Elections régionales – Douze élus pour les Vosges dont deux du secteur de Remiremont

    1. pepe

      Il est vrai que, depuis un certain temps, le LOUP est de retour dans les Vosges. Mais les « moutons » sont encore suffisamment nombreux pour avoir le droit de faire respecter leur territoire.

      répondre
  1. Jacqueline

    la région était Gauliste. Après Giscard, les mensonges du programme commun de la gauche ont séduit. A cette époque les syndicats militaient (cgt cfdt), Les employeurs embauchaient les jeunes. L’Europe a fait fuir les créateurs d’emploi en même temps qu’on rajoutait des lignes de soustraction sur les bulletins de salaires et les charges sociales n’ont jamais cessé de croître.L’Etat présentait régulièrement des budgets déficitaires. La gauche n’a fait que de l’électoralisme en mettant au sol les barrières de protection de la Nation, supprimant tous les traçages des gens immigrés qui travaillaient afin de décupler l’immigration aux fins de franciser un maximum d’individus.les 68tards sont aux leviers et sur les plateaux tv. Le clientélisme électoral vit ses heures de gloire: lagauche au pouvoir. – Le net à payer est pour maintenant : Les électeurs FN , lucides depuis la première heure ont fait des émules. A présent le FN fait adhésions dans toutes les couches de la Sté. On va encore pour peu de temps voter sans djellaba: monde rural , du travail, des jeunes, des anciens, des patrons aux 35 heures en 3 jours. – « Ils » peuvent inventer des primaires fusionnées umpslr, le fn , sans alliances fera face jusqu’au second tour. »Ils » peuvent tripaturer les modes de scrutins En 2017 Si Mr Hollande n’y va pas, ce sera au second tour un homme de paille . On revivra la panique de ces régionales. Ce sera pire. Un jour , je le souhaite le fn passera au 1er tour, c’est obligatoire ou bien je me trompe et JMLP évoquait ce jour la thèse d’Ouellebecq avec Président Mr Mustapha.

    répondre
    1. Eric88

      Vous semblez regretter Vichy…
      Le couplet du FN seul contre tous, vous nous le servez à toutes les sauces.
      La haine des étrangers, de la gauche, des syndicats, de la démocratie distillés par Le Pen père est un programme électoral réjouissant selon vous.
      Libre à vous Madame de penser ainsi.
      Mais croyez-bien que j’irai toujours voter pour que mes enfants puissent jouir de cette liberté qui vous fait tant ombrage!

      répondre
      1. dd

        Monsieur, on sait qui était au gouvernement de Vichy… Et ce n’était pas des gens du Front National… Bien au contraire, car tout comme les communiste, les nationalistes étaient dans la résistance.
        Voyez-vous, Monsieur, si les Français arrêtaient de regarder le foot, et se mettaient à s’instruire, la France serait tout autre.
        Comme disait « Renaud », « si l’école, ça rendait intelligent, il y a longtemps que ce serait interdit » …
        Alors svp, cultivez-vous un peu, plutôt que de perdre du temps devant le foot.

        répondre
  2. étonné

    Bonjour.Je suis toujours étonné et intéressé par tous ces commentaires , je suis aussi interpellé quand j’ entend de, Le Pen à Mélenchon , tous ce beau monde de politicards crier ( VIVE LA FRANCE ) en choeur, tout ce beau monde se bat virtuellement pour la France,et chacun dans son coin , sauve son siège , son salaire, et surtout son pouvoir de chien de berger, gare à la brebis qui ne veut pas se faire tondre, celle ci sera mordue, les gens n’ont pas changé depuis la préhistoire, chacun lutte pour sa survie, l’ histoire des guerres et les derniers évènements sont déjà oubliés , les Charlies sont en fait des Charlots, et j’ espère que nous n’ aurons pas à voter en 2017 entre le FN et le parti de Mustapha, à moins que vous n’ alliez rechercher celui que vous avez mis à la porte à la dernière présidentielle. L’esprit Français et bien là, toujours râler , jamais content.

    répondre
  3. Jacqueline

    Vichy : le gouvernement collabore avec l’ennemi occupant –
    le retour de Vichy est bien tangible depuis bien avant l’Etat d’Urgence. Avec les règles nouvelles de la gauche. il est sécuritaire de remplir une fiche d’hôtel en Belgique Italie Suisse Allemagne Autriche, mais ici c’est une atteinte à la Liberté. Ok Chorale ! La gauche a organisé l’insécurité, favorisé tout ce qui n’est pas permis pour dormir tranquille. Si vous êtes rassuré avec la vidéo surveillance, les appareils photos de bord de route, moi : non !
    Quand mes enfants majeurs sortent le soir, je ne crains pas que la voiture tombe en panne, c’est bien pire !La gauche, la droite ont fait intelligence avec l’ennemi .Oui ! pour constater les dramatiques conséquences d’un laxisme irresponsable , impardonnable
    l’ombrage est dans tous les esprits depuis qu’on a méprisé les résultats des scrutins . Bonnes fêtes de fin d’années. Je n’ai pas dit religieuses pour ne vous offenser. La politique de la bien pensance abroge chaque semaine des vocables bien usités de notre langue française. Attention. L’académie va ratifier après demain le verlan parler.

    répondre
  4. Jacqueline

    eric88: le couplet sur la haine des étrangers est caduque. Les grandes sociétés françaises qui ont crée des emplois portent les noms des gens issus de l’immigration. Ces gens là ont fait « la richesse de la France » comme le dit la gauche.ça date aussi ! La gauche se ridiculise à présent quand elle cautionne une immigration non contrôlée quand le pays aux ordres de Bruxelles ne fabrique que des chômeurs. On sort du clivage amour/utile pour considérer l’impasse dans laquelle les récentes politiques gauche/droite nous ont conduits. En s’associant umpslr: c’est la hausse des taxes et inventions de nouvelles assurées. Les regroupements familiaux s/c des aides sociales, les mariages arrangés, le piétinement des codes de la nationalité, civil, pénal, travail donne le meilleur effet. Même les nouveaux arrivants sur le sol de France savourent…Je vous laisse . En toute amitié.

    répondre
  5. Mansard

    A voir le monde simplifié, à penser que la France peut s’en sortir uniquement entre, par, et pour les Francais, nous n’irons pas loin, mais il semble que certains tiennent à l’expérimenter amèrement plutôt que de réfléchir et s’informer avant… Un peu d’histoire, d’histoire politique, économique et sociale recadrerait un peu vos propos Madame Jacqueline (au fait, notre élue toute fraîche Marina Do Santos…est-elle d’origine francaise?…). Vous reprenez bien les chants du FN et c’est votre bon droit… Pour avoir vécu dans plusieurs pays et être marié à une Allemande, je pense pouvoir dire que la France distribue à ses concitoyens immensémment – citoyens amnésiques souvent pour qui tout est normal, acquis et jamais assez (la France pays de râleurs aux yeux des pays étrangers), que des générations entières se sont battues pour obtenir ce que nous avons (prestations sociales et de santé, liberté de parole, congés payés, ouverture, accueil, etc.), mais que le FN au pouvoir, ce sera le début du détricotage des droits… aller respirer l’air chez Orban et consorts en Europe ou ailleurs…et nous en reparlerons… NON, ne serait-ce que pour honorer mes ancêtres francais, je ne voterai jamais pour le népotisme « Le Peniste » qui profitent du système au plus haut point en prétendant le contraire et sème la terreur déjá dans le Nors (cf. les déclarations de Bonduelle. Cf. la belle lettre ouverte de Corinne Narassiguin à Marine le Pen hier). Où va notre belle France humaniste des lumières?… Semons des sourires contre la morosité ambiante des gens qui veulent tirer vers le bas, des mots doux contre les agressions verbales violentes, de l’humour contre la bêtise!… et agissons pour nous éclairer

    répondre
  6. Jacqueline

    Mansard : le marché commun avec taxes sur les produits importés ne peut que favoriser la production française, l’emploi . Voir plus loin, c’est penser au printemps à près de 7 millions de chômeurs + ceux en fins de droits qui dorment sans abri, alors qu’on ne montre que des logements alloués aux touristes Africains qui choisissent l’Europe au lieu des pays du Golfe riches et pourtant terre d’Islam.
    Vous posez Question à l’élue régionale sur sa nationalité . Elle saura calibrer son statut, j’en suis sur. Mais la consonance de son patronyme me fait avancer peut-être à tort qu’elle est française avec une filiation ibérique ou lusitanienne . La grande majorité des travailleurs accueillis en France dans les ans 60 à 75 a été naturalisée. Les garçons naturalisés ont fait leur service militaire français. Votre allégation sur la nationalité est totalement incongrue outrageante.
    Dans ma famille on parle 3 langues européennes. c’est vous dire qu’on voyage aussi et est en mesure de comparer . Quand je confirme qu’on a déposé les outils de protection de la Nation à but électoraliste ( la gauche surtout et la droite n’a rien réparé) je vous invite à investiguer par vous même. Je ne suis personnellement encarté nulle part . Les congrès des partis politiques en France font suffisamment lumière sur leurs travaux démocratiques . Les électeurs fn ont longtemps été classifiés incultes. Quand près de 7 millions d’électeurs bousculent les règles pour mettent en panique la classe , oui entendu, c’est un coup de tonnerre. J’en vois d’autres encore. On va voir demain la fusion ump lr ps écolos and co pour quoi faire ?: repenser qu’il faut favoriser l’apprentissage ? Alors qu’on a vidé les anciens CET? lycées techniques du didactique. Oui nos écoles supérieures font les meilleurs diplômés supérieurs, lesquels sont contraints de s’expatrier . Aujourd’hui Sarkozy lance des appels au secours à ces jeunes à l’étranger « J’ai besoin de vous! » Mais que d’erreurs commises !…..forcément les procurations de vote de ces gens là sont pour sanctionner les conneries des pouvoirs par alternance qui mènent le pays à la ruine.

    répondre
  7. Mansard

    …c’est presque amusant de voir que vous n’avez pas compris, ni Eric, ni Jacqueline combien ma question sur le patronyme de Mme Do Santos était IRONIQUE puisque le patronyme est souvent une source de discrimination dont le FN se sert (vous savez comme moi que les consonances de noms arabes, par exemple, constituent très souvent une source de rejet, voire de haine, de la part des électeurs FN!…).
    Je suis d’accord avec vous Jacqueline sur votre discours sur les immigrés des années 70. Nous les avons recrutés, ils nous ont enrichi à bien des points de vue. Et aujourd’hui, ils sont source de rejet par les extrêmistes. C’est drôle, non ;)?. Hier le juif, aujourd’hui le musulman ou celui qui s’appelle simplement Mohammed ou Fatima. Demain l’Allemand, l’Italien, l’Espagnol à nouveau…écoutez, lisez les commentaires de bon nombre d’électeurs FN… c’est à vomir, à avoir honte d’être français… Terrible aveuglement…

    Vous savez comme moi que des nationalismes se sont installés par le passé et récemment dans des pays démocratiques. Si l’on fait une lecture au deuxième degré des programmes du FN, les parallèles sont évidents. Jamais concrètement le FN ne livre des chiffres pour démontrer comme il financerait et ferait tout ce qu’il dit : ses cadres, issus du système qu’ils décrient tant, savent très bien que leurs propositions ne sont pas réalisables : la France est liée à des conventions internationales, à des contrats avec l’Europe qu’il ne pourra rompre comme ça. Et pas sans conséquences graves pour la France. Les projets du FN sont un peu courts, mais les recettes magiques qu’il annonce, plaisent. C’est facile : qui ne veut pas moins de chômage, plus de justice, plus de redistribution, etc?… Malheureusement les presque 7 millions d’électeurs pensent trouver là une solution. Mais sincèrement… où ira la démocratie demain? Un pays de rejet et de citoyens montés les uns contre les autres parce que le FN ne rassemble en rien.
    Quant aux meilleurs diplômés supérieurs… sincèrement, il y en a d’aussi bons ailleurs, voire de meilleurs…: notre système élitiste tel qu’il est suranné. Et quant on regarde les cadres du FN, en quoi sont-ils plus compétents que les autres, sortis tout droit eux aussi du système… une des multiples contradictions de leur discours… On pourrait discuter des heures.
    Avec 2.661,03 € bruts par mois pour bcp, les conseillers FN vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables…vont-ils donner l’exemple en faisant baisser leurs indemnités?…Et les cumulards du FN, vont-ils démissionner d’un de leur mandat?… à suivre…
    Faire bouger par le bas, mais pas par le FN: je refuserai jusqu’au bout l’extrêmisme et ses dangers. Bonnes fêtes à tous.

    répondre
    1. eric

      vous parler sans savoir je vous dit que oui elle est francaise point bar et je connais marina voila fait attention ce que vous écriver cetout bonne fetes a tous

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *