Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales – Jean-Pierre Masseret réagit aux propos de Manuel Valls sur France Inter Le Premier Ministre a indiqué sur France Inter que la liste de Jean-Pierre Masseret utilise de façon abusive le logo du PS sur le matériel de propagande électorale.

image_pdfimage_print

Nous reproduisons ci dessous le communiqué que nous adresse Jean-Pierre Masseret ce vendredi 11 décembre 2015. Il réagit aux propos tenus ce matin par Manuel Valls sur France Inter.

!cid_A21DB34C77054A34AB58CD6295EB60D5@Portable« Ce matin Manuel Valls, Premier Ministre, a indiqué sur France Inter que notre liste utiliserait de façon abusive le logo du PS sur le matériel de propagande électorale constitué des professions de foi et des bulletins de vote.

A chaque jour son lot d’attaques nouvelles…

Que Manuel Valls se rassure, tout le monde aura compris que Jean-Pierre Masseret n’est plus le candidat du PS !

Nous n’imaginons pas qu’au regard des fonctions qui sont les siennes, lui qui a été également Ministre de l’Intérieur, il ait oublié les éléments suivants :

L’investiture PS de Jean-Pierre Masseret nous a été retirée par voie de presse le mardi 8 décembre à 20 h.

Or, dans le calendrier fixé par les services de l’Etat, le matériel de propagande devait être livré dans 3 départements (les Ardennes, la Meuse, et la Moselle) avant le mardi 8 décembre 16 h, en d’autres termes avant même la fin du dépôt des listes du second tour, fixé le même jour à 18 h !

Par conséquent, pour tenir ce délai, il n’ignore pas, ainsi que les instances du PS, que cette propagande était déjà en impression avant l’annonce du retrait de l’investiture, et pour la profession de foi avant même les résultats du premier tour !

Cela peut paraître surprenant mais ce sont les conséquences du calendrier fixé par les services de l’Etat. Ces documents ont par ailleurs été validés par la commission de propagande.

Chacun comprendra, car c’est le bon sens, qu’il était donc techniquement impossible pour nous de retirer le logo du PS de ces documents ou de faire imprimer à nouveau 8,4 millions de bulletins de vote et 4,1 millions de professions de foi !

Mais que Manuel Valls se rassure, sur les tracts nouveaux que nous imprimons et distribuons depuis mardi soir, le logo PS n’y figure plus.




Une réaction sur “Elections régionales – Jean-Pierre Masseret réagit aux propos de Manuel Valls sur France Inter

  1. le chipoteur

    c’est donc à ce jour la seule préoccupation du 1er Ministre malgré tous les faits dramatiques qui se sont passés depuis plusieurs mois et la situation déclinante de notre pays depuis plusieurs années ?

    La politique n’est plus de la politique depuis bien longtemps ! si on enlevait l’argent et ses avantages il n’y aurait plus grand monde pour se présenter …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *