Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales – La réaction de Jean-Pierre Masseret

image_pdfimage_print
Jean-Pierre Masseret a fait diffuser ce dimanche soir un communiqué de presse de sa liste « + Forte, + Proche, Notre région avec Jean-Pierre Masseret »  suite aux résultats du second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Nous le reproduisons intégralement ci dessous.

!cid_A21DB34C77054A34AB58CD6295EB60D5@Portable« Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont accordés leurs suffrages et nous félicitons Philippe Richert.

Dans cette élection nous avions 2 objectifs : faire barrage au FN et permettre aux électeurs de sensibilités de gauche de pouvoir continuer à s’exprimer.

Notre maintien et l’éclairage que la presse en a donné a permis une augmentation de la participation entre 11 et 12 %.

Au cours de cette semaine dans les rues que nous avons parcoures, les citoyens sont venus nous remercier. C’est donc la victoire de la démocratie. C’est la victoire des femmes et des hommes qui se sont déplacés. Ce n’est pas la victoire des appareils politiques. Nous avons été des Lumières dans l’obscurité du Parti Socialiste.

Au sein de la nouvelle Assemblée Régionale, nous aurons un groupe de femmes et d’hommes de gauche qui continueront à défendre les propositions que nous avons portées en faveur de la proximité, de la défense du pouvoir d’achat…

La stratégie d’évitement ne marche pas contre le FN. Nous l’avons dit. Elle n’est qu’un sursis.

Notre Parti doit prendre en compte ce qui vient de se passer. Nous avons bien vu que le FN était aux portes de remporter des régions à un an des élections présidentielles.

Il va falloir reconsidérer les politiques, économique, sociales, environnementales à l’appui de la COP21 et tirer les leçons du détournement des jeunes, des salariés, des ouvriers de la gauche pour le FN. C’est une interrogation qu’il faut traiter.

François Hollande a dit hier à la COP21 : « L’Histoire est écrite par ceux qui s’engagent pas par ceux qui calculent ! ». Nous n’avons rien calculé et nous avons eu raison ! Nous sommes des femmes et des hommes engagés pour notre région ».




2 réactions sur “Elections régionales – La réaction de Jean-Pierre Masseret

  1. emilien

    c’est pas du détournement des jeunes par le FN les gens sont dégoûtés de ce qui se passe en France depuis des années et se retournent vers le Fn car rien ne change et tout empire..mais où est passer notre tranquille France !

    répondre
  2. moi

    d accord avec vous ,mais je qui me consterne , c’est la difference entre les 2 tours. les gens( ou moutons c’est selon..) se font endormir et se plaignent apres.pourquoi pas essayer autre chose..on risque quoi, sa peut etre guere pire qu’actuellement.
    chomage, misere, tout augmente et j’en passe. le blabla formole les gens .
    les gens au pouvoir doivent bien rire et se disent que rien ne doit changer et qu’ils vont reveiller ces fameux moutons en….2017.
    il y a des faits cette annee qui n’ont marquer personne ou quoi? eux aussi doivent bien rire.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *