Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales – Les Républicains en tête de peu devant le FN à Remiremont A l'issue du premier tour ce dimanche 6 décembre 2015.

image_pdfimage_print

04 lecture des résultats

Ecrit par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Sur les 5.870 Romarimontains inscrits sur les listes électorales, 2.478 d’entre eux sont venus voter ce dimanche 6 décembre 2015 au premier tour des élections régionales. Soit une participation de 42,21 %. « Surtout des anciens de 60 à 85 ans » comme a pu le constater le maire Bernard Godfroy.

Sur les 2362 suffrages exprimés, la liste des Républicains emmenée par Philippe Richert arrive en tête avec 27,10 % des voix. De peu devant la liste du Front National conduite par Florian Philippot avec 26,63 % des voix. Pour sa part, la liste du Parti Socialiste chère à Jean-Pierre Masseret se classe en troisième position avec 25,32 % des voix.

Si le Front National paraît avoir fait le plein des voix, les deux autres listes semblent disposer d’un réservoir de voix lors du deuxième tour.

Pour leur part, les Ecologistes de Sandrine Bélier sont quatrièmes avec 7,66 % des voix et Debout la France de Laurent Jacobelli cinquième avec 6,56 % des voix.




3 réactions sur “Elections régionales – Les Républicains en tête de peu devant le FN à Remiremont

  1. nico

    oui FN en tete mais que les gens réfléchissent, bien et qu’ils voient plus loin que le bout de leur nez !!! compréhensible tout le monde en a marre mais je ne pense pas que ce soit cette solution là, il faut tout voir, économie etc… de toute façon cette histoire de régions ainsi découpées ne pouvait que nous amener ce où nous en sommes maintenant !!! quellle vaste connerie de la part de ce gourvernement !!! et c’est tout le monde qui va payer, eux ne pensent qu’à leurs acquits, pour preuve Masseret !!

    répondre
  2. joss

    fn, gauche, droite même combat. il ne s’agit que des régionales, la FRANCE ne va pas changer avec ça. il faut comprendre les gens qui votent FN, ils veulent essayer autre chose vu que les deux autres font la même politique visant en premier lieu à satisfaire leurs petites personnes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *