Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Football : 100 % de victoires Week-end des 12 et 13 décembre 2015 du Football-club d'Eloyes.

image_pdfimage_print

SENOIRS 2

Article participatif de Betty Maillard.

U12 : JOURNEE DE NOEL DES FEMININES à HEILLECOURT

Belle journée à laquelle les petites Loyates ont participé ce dimanche à Heillecourt.

Après 8 matchs âprement disputés, et malgré la blessure de Manon (à qui nous souhaitons un bon rétablissement !), elles peuvent être fières de leur comportement ainsi que de la qualité de jeu proposé tout au long de l’après-midi.

Bravo à Charlotte, Manon, Lylou, Joanna, Joana et Katarina !

U13.1 Eloyes 5 – 1 ARCHES (amical).

U13.2 : Eloyes 5 – 0 GOLBEY (amical).

U 15 : Eloyes 3 – 1 PULNOY.

Après un match difficile en coupe de Lorraine contre le SAS, les jeunes Loyas ne pouvaient que faire mieux !

Plutôt en bas de tableau, avec un objectif qui est le maintien, il fallait prendre au minimum un point.

Motivés, sortis grandis du match contre Epinal, les jeunes Loyas ont respecté les consignes qui leurs ont été données, mais surtout ils avaient envie de bien faire.

Très bien en place, c’est un match équilibré, qui devient à l’avantage du FCE par l’ouverture du score de Fabio. Ils prennent légèrement le dessus et enfoncent le clou avec une magnifique tête de Dorian sur un corner de Léandre.

Fiers de leur première période, on ne change rien, les petits bleus font tourner le ballon, ressortent proprement, c’est agréable à voir !

Cinq secondes de relâchement, une erreur défensive sur un coup-franc joué trop rapidement de notre part et l’attaquant adverse profite pour revenir à 2-1.

Sans pression et en gardant leur calme, nos U15 continuent à produire du jeu et poussent jusqu’à la dernière minute en obligeant le gardien adverse à faire une faute sur Léandre qui tombe dans la surface. Pénalty tiré par notre capitaine Andgel qui le met au fond des filets.

Coup de sifflet final, 3 points à la clé ! Bravo à eux !

U18 EXCELLENCE : AS GERARDMER 2 – 4 ELOYES.

Pour ce dernier match de l’année, il était primordial de s’imposer face à cette équipe de Gérardmer que nous avions battu 3-1 lors de la phase de détermination et ainsi passer les fêtes en tête de ce championnat Excellence.

Contrat rempli même si nous avons eu toutes les peines du monde à rentrer dans ce match : manque d’agressivité dans les duels, de mouvement, de rythme, de vitesse… Bref, une première mi temps très loin de ce que nous avions réalisé lors de nos derniers matchs et un score de 2-2 à la pause presque flatteur pour nous.

Le coup de semonce a sans doute eu son effet, les intentions au retour des vestiaires sont bien meilleures et nous allons donc faire logiquement la différence pour finalement nous imposer 4-2.

L’essentiel est bien là mais que ce fut laborieux, il faut prendre conscience que rien n’est acquis et que toute baisse de régime nous mettra en difficulté. Ce championnat sera difficile jusqu’au bout, nous avons les moyens d’atteindre notre objectif à condition d’être encore et toujours plus exigeant avec nous mêmes.

SENIORS FEMININES : ELOYES 6 – 2 LUNEVILLE.

16ème Coupe de Lorraine

Menées 2 à 0, contre le cours du jeu, nos Loyates ont su mettre le pied, renverser la situation et arriver à la mi-temps sur le score de 2 à 4. A la 47ème, but contre leur camp, ensuite Eloyes gère de belle manière en inscrivant 2 buts. Score final 2 à 6.

Belle prestation de l’équipe qui s’est contenue face aux insultes et provocations, durant toute la rencontre et après, de la part des adversaires, du juge de touche et du public.

SENIORS EQUIPE 2 : ELOYES 7 – 1 URIMENIL.

SENIORS EQUIPE 1 : ARCHES 0 – 3 ELOYES.

Les seniors A ont bien réagi en l’emportant à Arches. Le score de 3 – 0 reflète l’écart entre les deux équipes. Loïc Salvestroni, Aurélien Guyot juste avant la pause et Jean-Charles Decorsaint en fin de match ont été les buteurs du jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *