Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Football : impressionnants les seniors 1 Week-end des 28 et 29 novembre 2015 du Football-club d'Eloyes.

image_pdfimage_print
Les U10 et U11.

Les U10 et U11.

Article participatif de Betty Maillard.

U11.1 : ELOYES 6 – 0 CHARMES.

U11.2 : ELOYES 3 – 1 PLOMBIERES-LES-BAINS.

U13.1 : EPINAL (2) 4 -2 ELOYES.

Dernière journée de championnat et premier revers pour les jeunes Loyas qui ont payé au prix cher une entame de match plus que compliquée puisque nos voisins spinaliens menaient par 3 buts à 0 après 15 minutes de jeu.

Néanmoins, au prix d’une meilleure organisation et d’un engagement retrouvé, les bleus et noirs auraient même pu l’emporter avec un peu plus de lucidité dans le dernier geste.

La phase automne s’achève donc sur un bilan plus que satisfaisant de 7 victoires en 9 rencontres.

Rendez-vous au printemps pour le championnat Honneur de la catégorie.

U13.3 : JUMELAGE POUXEUX-ELOYES 1 – 6 SAINT-AME-JULIENRUPT.

Match difficile pour nos jeunes joueurs puisque seuls 7 éléments étaient présents au coup d’envoi.

Néanmoins, tous se sont montrés vaillants et combattifs face à une équipe de Saint-Amé-Julienrupt qui domine ce championnat depuis le départ.

Dernier match de championnat la semaine prochaine face au Val d’Ajol.

U 15: VILLERS-LES-NANCY 4 – 0 ELOYES.

La semaine qui suit un fiasco, on ne pouvait que faire mieux.

Encore un gros déplacement chez les deuxième du championnat, avec, il fallait s’y attendre une très bonne équipe de Villers-Lès-Nancy.

Un discours simple mais poignant pour les petits bleus, qui ont fait leur meilleur match. Première mi-temps équilibrée, ils sont bien en place, costauds derrière mais de légères difficultés en attaque, ils n’arrivent pas à marquer. 1-0 à la mi-temps.

Très motivés, ils attaquent bien le début de deuxième mi-temps où ils auraient dû revenir à 1-1. Mais le manque de réussite devant fait craquer la défense sur une petite boulette du gardien pour le 2-0.

Ils arrivent tout de même à avoir quelques occasions, mais l’équipe adverse qui est mieux en place et légèrement au-dessus, enfonce le clou avec un troisième et un quatrième buts.

Dommage car nos Loyas se sont vraiment bien battu, et ne méritaient un tel score, continuer sur ces efforts et ne rien lâcher car c’était un très beau match !

U18 EXCELLENCE : ELOYES 3 – 1 REMIREMONT.

Deuxième journée du championnat Excellence U18 après un match gagné par forfait lors de la première. Notre adversaire du jour, le FC Remiremont, concurrent direct pour la montée en U19 Ligue, a pu lui garder le rythme de la compétition en s’imposant largement.

Dans un championnat à 11 journées où le droit à l’erreur est quasi interdit pour atteindre l’objectif, nous savions qu’il faudrait faire un gros match face à cette équipe qui nous avait battu en Coupe Gambardella. Nous avons parfaitement répondu présents avec une première mi-temps maitrisée qui nous permet de rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance. Nous repartons avec les mêmes intentions ce qui nous permet d’aggraver la marque et de mener 3-0 après l’heure de jeu. Peut-être avons-nous cru à ce moment-là avoir match gagné, mais face à une équipe de qualité qui n’a jamais abdiqué, nous avons vécu une dernière demi-heure difficile avec la réduction du score tout d’abord, puis en concédant pas mal d’occasions heureusement non converties, sans quoi nous aurions pu avoir beaucoup des regrets.

C’est donc une victoire importante, il faut maintenir ce niveau d’exigence pour continuer à progresser. Place à la Coupe de Lorraine avec un seizième de finale à Heillecourt.

U18 PROMOTION : ELOYES 4 – 1 GIRONCOURT-SUR-VRAINE.

Pour la réception de Gironcourt, nous devions garder notre premièreplace au classement.

Bonne première mi-temps, domination des Loyas faisant bien circuler le ballon et se créant de nombreuses occasions. 2-0 à la pause.

En seconde période, le jeu se ralentit, les transmissions de balles sont moins précises et nous manquons de réalisme devant le but. 2-1.

Consignes respectées, bon état d’esprit.

SENIORS EQUIPE 2 : REHAINCOURT 1 -2 ELOYES.

On n’arrête plus cette équipe. Cette victoire lui permet de remonter à la seconde place du championnat. Elle a relevé brillamment les défis physiques et le terrain difficile du club de Rehaincourt

SENIORS EQUIPE 1 : ELOYES 6 – 0 VILLEY-SAINT-ETIENNE.

L’équipe des séniors A a réalisé 90 minutes de très bonne facture et s’est imposée contre un prétendant à la montée. Decorsaint et Salvestroni, 2 buts chacun ont été les buteurs prépondérants, ainsi que Thomas Da Silva et John Azevedo sur pénalty.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *