Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Médias – Vosges Matin passera à 1,10 euros en semaine le 2 janvier 2016 au lieu de 1,00 euro actuellement Les lecteurs du journal en seront informés par une annonce en Une du samedi 2 janvier 2016.

image_pdfimage_print

presse-quotidienne-regionale-met-lipad-T-1

L’information a été révélée en cette fin d’année 2015 aux diffuseurs du journal dans une note de la direction. Elle sera annoncée aux lecteurs en Une du journal le samedi 2 janvier 2016.

10 % d’augmentation, c’est la hausse que connaîtra le prix de vente quotidien de Vosges Matin en semaine, du lundi au samedi, à partir du 2 janvier 2016. Dans cette note aux diffuseurs, la direction explique cette hausse par la progression des charges de fonctionnement. Elle rappelle que le prix du journal était de 1 euro en semaine depuis 5 ans.

Pendant que le prix de vente au numéro progresse de 10 %, les ventes de Vosges Matin baissent d’année en année, selon les chiffres officiels de l’OJD (lire ici), comme pour la quasi-totalité de la presse quotidienne en France.

C’est ainsi que depuis 5 ans, la diffusion totale payée de Vosges Matin en semaine, était en moyenne de :

  • 42.952 numéros par jour en 2011.
  • 41.126 numéros par jour en 2012.
  • 38.644 numéros par jour en 2013.
  • 37.817 numéros par jour en 2014.



3 réactions sur “Médias – Vosges Matin passera à 1,10 euros en semaine le 2 janvier 2016 au lieu de 1,00 euro actuellement

  1. Micky88

    Si c’est grave !… Un organe de presse qui voit son audience s’amenuiser c’est toujours un peu de liberté de penser (de pensées aussi) qui disparait.
    Maintenant Vosges Matin n’est pas un journal d’opinion(s) ou très peu (celles du courrier des lecteurs essentiellement et encore sont-elles « choisies ») mais un courrier d’informations locales qui reprend souvent in extenso via les agences de presse donc sans aucune analyse, les informations nationales et internationales.
    La page la plus lue est celle des nécrologies… Ca en dit long !

    Personnellement je me réjouis d’avoir Remiremont INFO sur mon smartphone, j’ai les infos en temps presque réel et pour le reste, je fouille sur internet en évitant bien Vosges Matin dont les articles coûtent trop cher à lire pour un travail journalistique a minima.

    Ce n’est que mon opinion… bien sûr ! Mais ce ne sont pas les journalistes qui font la Presse, sinon ça se saurait…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *