Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Marché de Noël : le troisième week-end en images Troisième week-end les 12 et 13 décembre 2015 sous le signe des "Délices et Noëls d'antan".

image_pdfimage_print

7

Edité par D.J.

Photographies : Eric Dufour.

Les 1000 lumières sur les jardins : à la tombée de la nuit, et dans les effluves de vin chaud, ce sont plus de 1000 bougies qui illuminaient les Jardins ! Lors du Marché de Noël, une autre poésie s’invitait à tous, c’est une autre lumière, un autre regard… D’innombrables lanternes jalonnaient les sentiers, des bougies et des brûlots disposés ici et là, attendaient patiemment le moment où allaient s’envoler des centaines de lanternes en papier.

Exposition « Jeux et jouets d’autrefois », pour retrouver les « petits trésors » de notre enfance, tout en authenticité, au Clos des Deux Augustins, rue Grillot.

L’association « Fil et Détente » exposait ses broderies et présentait son savoir-faire à la Galerie des Arcades.

Ambiance Second Empire samedi 12 décembre 2015 avec un stage de danse et une visite guidée des Thermes Napoléon, suivie d’un dîner au Jardin d’Hiver avec recettes impériales et quadrille, avec l’association « Miroir XIXème ».

Conférence sur Napoléon III et Eugénie Montijo le dimanche 13 décembre 2015 au Grand Hôtel.

Parades et fééries dans les rues toute la journée : avec « Les Blancs du Cirque Autour », « Les Lutins Taquins » et voyage à la Nouvelle Orléans avec le « Blue Dixit Band » qui mêle gaieté des chants populaires et mélancolie du Blues.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *