Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – « En marche vers Noël » dimanche 20 décembre 2015 Crèche vivante et concert de Noël à l'affiche dimanche 20 décembre à Plombières-les-Bains.

image_pdfimage_print

en marche vers noel plombieres

À quelques jours de Noël, tandis que les animations de rues battront leur plein, les visiteurs pourront se replonger dans l’origine même de cette fête si chère à tous en assistant aux représentations de la « Crèche Vivante » données à l’église.

crèche vivante plombieresImaginez des enfants qui s’interrogent sur le fait que chaque année on installe, au pied du sapin décoré, une crèche.

«Mais pourquoi une crèche, et pourquoi tous ces personnages autour ? Allons demander à Mamie ! ».

Ouvrant un grand livre, leur Mamie va alors leur conter le récit de la Nativité. Les enfants, au fil de l’histoire, iront chercher tour à tour les personnages : le petit Ange, Joseph, Marie portant dans ses bras l’enfant Jésus.

Et puis aussi les santons qui font vivre cette nuit des merveilles. Les bergers, l’aubergiste, le vigneron, le ravi, le meunier, la boulangère, la musicienne….chacun d’entre eux aura quelque chose à raconter. Les Rois Mages, quant à eux viendront compléter le tableau final.

Au total, une vingtaine de personnages qui replaceront Noël dans son contexte, délivrant un message d’espérance, de joie, d’amour et de partage.

Concert de Noël

Le tout sera accompagné par des chants traditionnels connus de tous, interprétés par le Chœur Saint Amé qui donnera également un concert de Noël.

Emmanuel Villeminey, chef de chœur et organiste, a concocté un programme mêlant chant et pièces d’orgue.

Un beau moment musical en perspective !

Programme complet « En marche vers Noël » à l’église de Plombières-les-Bains dimanche 20 décembre :

représentations de la Crèche Vivante à 14h30 et à 16h30

concert de Noël à 15h30

office des Vêpres célébré à 17h30

Organisé par la Paroisse Notre-Dame des Sources dans le cadre du Marché de Noël.

concert noel plombieres




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *