Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le 24ème marché de Noël est annoncé dès ce prochain week-end Artisanat, gourmandises et spécialités du terroir seront au rendez-vous.

image_pdfimage_print

22 chalets viennent d'être installés rue de la Franche Pierre

Article participatif de Denis Philippe.

Il aura donc lieu les week-ends des 5 et 6 décembre, des 12 et 13 décembre, ainsi que du 18 au 24 décembre rue de la Franche Pierre où 22 chalets viennent d’être installés et parallèlement à l’Espace Le Volontaire. Artisanat, gourmandises et spécialités du terroir seront au rendez-vous. Les fêtes de fin d’année vont pouvoir arriver sereinement.

Décembre ne tarde pas à nous plonger dans une atmosphère de fêtes au coeur de Remiremont. Vitrines décorées, Saint-Nicolas, illuminations, concert de Noël, tout est déjà presque dit. Et avec le marché de Noël, 24ème édition du nom, l’ambiance chaleureuse va encore monter d’un cran. L’Office de Tourisme vous y donne rendez-vous.

Un marché de Noël qui va se partager deux lieux stratégiques en plein centre ville, selon la tradition établie. D’abord parmi les 22 chalets installés rue de la Franche Pierre et, dans le même temps, à l’Espace Le Volontaire, un lieu abrité et chauffé.

Matière à découvrir, à flâner, à faire ses choix pour les cadeaux à offrir ou pour la dégustation. De tout pour tous les goûts, la devise s’appliquera plus que jamais. L’on pourra ainsi trouver des créations artisanales multiples dont la liste s’étend des bijoux-fantaisie aux céramiques, en passant par les faïences et terres cuites, articles de maroquinerie, broderies, peintures, jouets en bois, cadres, poupées vénitiennes, décorations de Noël et autres objets en bois sculptés…

Les spécialités typiquement locales et régionales, tels chocolats, confitures, miel, confiseries, paniers garnis, grillotines de Fougerolles, munsters fermiers, tomme de montagne, bluets des Vosges, fumés au feu de bois, escargots, andouilles, foies gras et terrines, volailles, pains aromatiques, sirops, tisanes et gelées à base de plantes, sans oublier les vins d’Alsace, la liste n’est pas exhaustive.

De quoi mettre l’eau à la bouche, avec en prime l’odeur du vin chaud (avec modération), des appétissantes gaufres et autres crêpes…

Le marché de Noël, rue de la Franche Pierre et Espace le Volontaire sera ouvert de 10 h à 19 h les week-ends des 5 et 6 décembre, 12 et 13 décembre ainsi que du 18 au 23 décembre. Le 24, de 10 à 16 h. A noter que dans le cadre de la Marche des Illuminations (dont on reparlera) organisée le samedi 12 décembre, le marché se prolongera jusqu’à 21 h. Certains commerces resteront également ouverts jusqu’à la même heure.

Marché de Noël




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *