Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – 645 participants à la marche des illuminations Cette marche réunit à merveille familles, groupes d'amis et associations diverses.

image_pdfimage_print

26 rue des chalets

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Belle affluence en coeur de ville ce samedi après-midi à moins de deux semaines de Noël. Beaucoup de monde également aux abords du centre culturel Gilbert Zaug où l’on se pressait entre 17 h et 18 h afin de prendre le départ de la marche des illuminations. Toutes les conditions demeuraient réunies pour en donner l’envie. Et ce fut un succès, puisque 645 participants ont été recensés. Avec un droit de participation d’un euro par personne pour un parcours de 6 km sous les lumières de la ville.

Organisée depuis cinq ans le second samedi de décembre, la marche des illuminations acquiert au fil des années ses lettres de noblesse. Ainsi concoctée avec le soutien des membres du Comité Directeur de l’OMSLC, du Club Vosgien, des Amis de la Nature, de la Ville de Remiremont et de l’URCA (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans), cette marche réunit à merveille familles, groupes d’amis et associations diverses. Car la marche a du bon tout en procurant le plaisir d’être ensemble.

Cette judicieuse manifestation permet ainsi d’aller à son rythme, sans aucune contrainte, tout en marquant quelques arrêts afin d’admirer ou encore photographier les remarquables illuminations de la cité des chanoinesses. Avec 645 inscriptions, c’est quasiment 100 de mieux que l’année précédente, nous précisait-on du côté de l’OMSLC. Nombre de personnes sont venues de Saint-Nabord, Vagney, Cornimont, La Bresse, mais encore d’Epinal, voire même de la Haute-Saône.

Bien évidemment, les Romarimontains n’étaient pas en reste. Avec en tête le maire, Bernard Godfroy, accompagné de son épouse. Sur le parcours, l’on retrouvait aussi les adjoints Roger Durupt et Christian Schulmeyer. La marche s’est déroulée comme annoncé, dans un esprit de détente et de convivialité, débutant ainsi par le tour du quartier abbatial pour une magique mise en jambes.

Au retour, les participants ont eu le plaisir de déguster une bonne soupe préparée par la maison Gravier-Traiteur. Tenus au chaud, les 120 litres du délicieux breuvage ont été unanimement appréciés. Satisfaction générale pour cette nouvelle édition de la marche des illuminations, d’autant qu’à la suite, certaines familles ont pu profiter du marché de Noël et de différents commerces restés ouverts jusque 21 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *