Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Athlé Vosges Pays de Remiremont, un club simplement… incroyable ! Il s'est réuni en assemblée générale ce vendredi 11 décembre 2015.

image_pdfimage_print

Le président Pierre Beretta évoquant  son incroyable rapport

Article participatif de Denis Philippe.

C’est en présence de Mickaël Marie-Saint-Germain, adjoint au maire, mais également entraîneur à la section perche du club, que le président Pierre Beretta a ouvert l’assemblée générale de Athlé Vosges Pays de Remiremont (AVPR). En regard de ce club comptabilisant le plus grand nombre d’adhérents, la salle de spectacles du centre culturel Gilbert Zaug avait été réservée en la circonstance. Le Président s’est appuyé sur un rapport élogieux, afin de saluer l’investissement de tous, affirmant particulièrement : « notre club est animé par des gens extraordinaires que sont tous nos fidèles bénévoles. La solidarité qui émane de notre groupe est incroyable ».

Après une année 2014 marquée par les célébrations du cinquantenaire, 2015 aura enregistré un événement notoire au sein du club, celui du changement de sigle : AVPR qui traduit Athlé Vosges Pays de Remiremont. Un sigle dicté par la volonté « d’unifier la communication autour de notre club référent, Athlétic Vosges Entente Clubs et de sceller ainsi encore plus fortement notre rassemblement » a précisé Pierre Beretta.

Insistant sur l’incroyable travail de chacun pour trouver des recettes autres que celles des adhérents et subventions, Pierre Beretta souligna l’engagement solidaire sur les nombreuses compétitions au stade, sur la Corrida des Abbesses, mais aussi sur le Marché de Noël, déclarant ainsi : « nous bouclons un budget à hauteur de 80.000 € dont seulement un quart proviennent des subventions et aides directes des collectivités ». Au passage, les remerciements d’usage étaient traduits.

Le président eut véritablement à coeur de citer les incroyables talents qui se dévouent au quotidien au service du club pour encadrer, entraîner, être présents au stade, améliorer l’outil de communication et bien d’autres choses encore… Incroyable, le président a utilisé maintes fois ce mot au cours de son rapport afin de traduire que AVPR l’est véritablement au coeur d’un bassin de vie de 20.000 habitants, déclarant notamment  : « nous avons battu une nouvelle fois notre nombre de licenciés. Avec 324 adhérents, cela représente un taux de pénétration du territoire local d’environ 1,6 %. Avec un tel taux au niveau national, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) dépasserait le million de licenciés, contre 260.000 à ce jour… »

Et de dire avec bonheur à la suite : « Athlé Vosges Pays de Remiremont est incroyable par ses résultats qui, avec ceux d’Athlé Vosges Entente Clubs, nous propulsent dans le peloton de tête des bilans collectifs nationaux avec, en notre sein, de véritables espoirs de l’athlétisme ».Vérification en est d’ailleurs faite puisque le club contribue fortement à ces classements remarquables dans les catégories jeunes.

8 entrées dans le top 30 national

Un grand coup de projecteur sur l’école d’athlé, l’athlé loisir, le cross-country, les saisons hivernale et estivale permettait de confirmer que la saison 2014-2015 fut riche et… incroyable en résultats départementaux et régionaux, sans oublier les huit entrées dans le Top 30 national. Quant aux résultats par équipes, 13 athlètes ont accédé à la finale interclubs nationale 1A et 15 autres étaient de la campagne en nationale 2A.

Quelques mots encore sur le bilan hors-stade : dopée par la multiplication des épreuves, la section a atteint avec plénitude son rythme de croisière. Avec une participation massive à toutes les épreuves, notamment celles à labels ou support du TTN (Trail Tour National). Quant aux organisations, AVPR reste un club de renom pour de nombreuses manifestations, que ce soit sur le stade, dans les rues de Remiremont, dans les labours ou sur les parcours de trail…

Cette saison 2014-2015, le club fut sur tous les fronts, multipliant chaque week-end les déplacements et engendrant parfois des milliers de kilomètres comme pour se rendre à Albi, Nantes ou Pontoise. Simplement incroyable !

A suivre dans un prochain article, le palmarès du tableau d’honneur de la saison.




7 réactions sur “Remiremont – Athlé Vosges Pays de Remiremont, un club simplement… incroyable !

    1. toto

      Vous avez raison Lucie
      Je retire les 4 premiers mots
      Je les remplace par STOP (aux chicailleries)
      mais je maintient, Place au SPORT!!!
      je me calme, une tisane et au lit

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *