Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cinq dindes, cinq bouteilles pour l’euro symbolique… La « Pétanque Stéphanoise » a fait dix heureux.

image_pdfimage_print

A l'issue du tirage effectué au bar l'Acoustique, rue du Canton

Article participatif de Denis Philippe.

La « Pétanque Stéphanoise » avait ressorti, cette année encore, son jeu des cases au profit des clients de certains établissements (bars-tabac ou restaurant), tableau permettant de cocher une case pour 1 € et tenter de remporter une dinde de Noël. Cinq gallinacés demeuraient ainsi mis en jeu en divers lieux. Le tirage a eu lien en cette fin de semaine et nous avons assisté à l’un d’entre eux au bar « L’Acoustique », rue du Canton où le hasard a fait que c’est l’ancien patron des lieux qui a été désigné gagnant. Certifié sans truquage !

La dinde de Noël à un euro, c’est tout à fait possible. Opération reconduite avec succès cette année encore pour la « Pétanque Stéphanoise » qui proposait en différents lieux son tableau de 100 cases permettant de remporter la célèbre volaille de basse-cour tant associée à la fête de Noël. L’opération s’est déroulée en cinq lieux : le Charly-Bar, grande rue à Saint-Etienne-Les-Remiremont, le restaurant chez Nathalie au Pont de Cheneau (Saint-Etienne), Le Bar de la Magdelaine chez Laure et le Bar l’Acoustique rue du Canton à Remiremont, ainsi que le bar Choco-Pistache, place de la Gare à Saint-Nabord.

Les heureux gagnants (un par lieu) ont été désignés et surprise, rue du Canton, à l’Acoustique, c’est l’ancien patron des lieux, Antoine Périni, que tout le monde connaît sous le diminutif de « Titi », qui a remporté le lot. Sous le contrôle de Philippe Alibert, le président de la « Pétanque Stéphanoise », le tirage a été certifié sans truquage, de la main innocente de Adeline, l’épouse de Stéphane, le nouveau maître des lieux depuis février dernier.

Une dinde était donc mise en jeu à chaque lieu où le tableau des cases demeurait proposé. Cette année, un tirage de la seconde chance permettait également d’attribuer sur chaque site une bouteille de vin de Bordeaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *