Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le comité « Les Blouses Roses » propose son marché de Noël mercredi 16 décembre 2015 au Centre Hospitalier

image_pdfimage_print

 

00 March+® de No+½l H+¦pital Hall Remiremont (1)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

C’est devenu une tradition au fil des années. Le comité romarimontain des « Blouses Roses », que préside depuis quatre ans Nicole Reneaux, organise ce mercredi 16 décembre, son marché de Noël dans le hall d’entrée du Centre Hospitalier. Plusieurs stands y seront présentés, agrémentés de nombreux articles et objets confectionnés de toutes mains par les 28 bénévoles que recense le dit comité.

Un marché qui sera ouvert à tous, visiteurs de malades et autres, de 9 h à 17 h. Ce rendez-vous annuel est devenu incontournable au fil des années et chacun est sensibilisé par cette action s’inscrivant ainsi au calendrier de décembre.

Le comité local des « Blouses Roses » demeure particulièrement actif afin de contribuer au mieux être des enfants et adultes hospitalisés, en leur apportant à l’année des animations ludiques, créatives et de loisirs. Autant d’activités pleinement utiles pour aider chacun à conserver ou retrouver le goût de vivre.

Le même comité intervient également auprès des personnes handicapées et âgées se trouvant en maison de retraite. Autant de missions pouvant être complétées par des actions plus spécifiques.

L’an passé, tous les objets présentés au marché de Noël du comité des « Blouses Roses » ont été vendus. Un succès qui a permis d’acheter des jouets aux enfants hospitalisés ou encore d’organiser une animation au profit des malades.

Nul doute que les visiteurs seront, cette fois encore, nombreux. Rendez-vous ce mercredi 16 décembre, de 9 h à 17 h, dans le hall du Centre Hospitalier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *