Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Concert du Nouvel An avec l’orchestre symphonique Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains dimanche 10 janvier 2016 Avec l'orchestre symphonique de Luxeuil-les-Bains, fort de 65 musiciens.

image_pdfimage_print

2014-12-14 11.10.53

Edité par D.J.

L’association Musique à Remiremont annonce son concert du Nouvel an. Il aura lieu le dimanche 10 janvier 2016 à l’Espace culturel Gilbert Zaug à 16 heures 00. Avec l’orchestre symphonique Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains, fort de 65 musiciens.

L’ensemble porte le nom de Saint Colomban en mémoire à cet illustre moine irlandais, fondateur du monastère de Luxeuil-les-Bains vers l’an 590.

Depuis sa création en 1992, l’ensemble Saint Colomban de Luxeuil-les-Bains propose une relecture libre et enthousiaste d’œuvres connues ou à découvrir destinées à un large public.

L’orchestre est soutenu par la Ville de Luxeuil-les-Bains, le Conseil Départemental de la Haute-Saône et l’Ecole départementale de musique ainsi que par de nombreux mécènes. Cet ensemble unique en Franche Comté, réunit dans un même enthousiasme musiciens professionnels et amateurs. Il accompagne régulièrement des solistes vocaux ou instrumentistes de renommée internationale.

Le souci de justesse stylistique et de joie musicale est constant dans le travail de l’orchestre. La presse salue le perfectionnisme de ses interprétations.

De part la qualité reconnue de ses prestations, l’orchestre s’est forgé un rayonnement inter régional (Franche-Comté, Grand Est, Normandie, Pays de Loire), Perpignan, ainsi qu’à l’étranger (Allemagne, Pologne).

Une dizaine de concerts sont produits chaque année.

Le répertoire symphonique instrumental comprend les grandes œuvres classiques des 19ème et 20ème siècles, de la musique moderne, de variétés, des musiques de films…

Pour la musique baroque (17ème et 18ème siècles), son répertoire comprend des œuvres de musique de chambre, des pièces instrumentales avec solistes et ensembles vocaux, des concertos, des suites d’orchestres, des cantates ( Bach, Haendel, Telemann, Vivaldi…).

L’Orchestre de musique baroque est une formation composée d’une douzaine de musiciens professionnels et comme pour l’Orchestre symphonique, il est dirigé par Claude Jourdan.

Tout le programme du concert du 10 janvier 2016 est à découvrir en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *