Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les « Dames de Choeur » d’Epinal à l’Abbatiale samedi 19 décembre 2015 Au complet, le groupe recense la vingtaine de dames.

image_pdfimage_print

Les Dames de Choeur, ici à l'Abbaye St. Maur de Bleurville

Article participatif de Denis Philippe.

Pour un concert de chant choral original puisque interprété par des voix exclusivement féminines et dont le répertoire s’ouvre à toutes les musiques. Au complet, le groupe recense la vingtaine de dames. Un ensemble accompagné instrumentalement par Rémi Durupt (marimba) et Elodie Gaudet (alto). Rendez-vous ce samedi 19 décembre 2015 à 20 h 30.

Les voûtes de l’abbatiale Saint-Pierre vont une fois encore résonner grâce à ce concert de chant choral effectivement original, puisque exclusivement composé de voix féminines. Un concert qui pourra également être qualifié de peu ordinaire, sachant que la première partie fera la part belle à de jeunes talents.

Cet ensemble vocal a vu le jour en 2006 et fêtera par conséquent son dixième anniversaire l’an prochain. Dirigé par Françoise André, il se produit périodiquement en divers lieux, parmi les régions de l’hexagone et s’ouvre à toutes les musiques. Ce samedi, les « Dames de Choeur » interpréteront diverses œuvres (Haendel, Saint-Saëns, etc.)

La seconde partie de ce concert de chant choral sera agrémentée de la participation, en solistes, de Hélène Lejal et de Mathilde Miclo (Choeur des Abbesses), deux voix qui ont su séduire le public romarimontain et d’ailleurs.

La cité des abbesses fera donc honneur aux dames ce samedi soir. Dans tous les cas, ce concert de chant choral constituera un beau prélude à Noël. A voir et surtout à entendre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *