Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Handball-club : les dirigeants et l’équipe seniors misent sur la jeunesse.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

La nouvelle équipe du Handball-club commence à voir ses efforts récompensés par des résultats dans les compétitions et par une nette progression des inscriptions cette année, des spectateurs de plus en plus fidèles et présents pour encourager les équipes. Elle a aussi renforcé sa communication avec une page Facebook, un site internet.

L’équipe seniors, quart de finaliste en coupe de Lorraine la saison dernière, vient de terminer d’une bien belle façon l’année 2015 puisqu’elle vient de passer les huitièmes finale de la coupe des Vosges en battant Saint-Dié-des-Vosges.

Cette équipe ne se contente pas de bien jouer, elle s’investit pleinement dans la vie du club en prenant en charge bénévolement les jeunes joueurs, qui en retour sont les plus fervents supporters de leurs aînés.

1

Grâce à cet engagement bénévole, le club peut proposer des licences à un prix très modique.

2

Tous les samedis de 9 h à 10 h 30 pour les mini hand et 10 h 30 à 11 h 30 pour le baby hand, Julien et Renaud, les entraîneurs, transmettent les premières bases en douceur. Créer une section baby hand a toujours été une volonté forte du club. Donner aux très petits, dès 3 ans le goût du jeu collectif, avec une approche ludique. Investissement payant, car les moins de 13 ans sont pour beaucoup des anciens du baby hand.

3

Le mini hand, tranche des 6 à 9 ans, est lui aussi en légère progression.

5

L’équipe des moins de 13 ans, entraînée par Paul tous les mardis soirs de 18 h 30 à 20 h et Léo pour la partie spécifique aux gardiens, premiers de leur poule la saison dernière en moins de 11 ans, ont eu l’honneur de recevoir un Award par la Ville de Remiremont. Les effectifs ont doublé cette année. Cette saison est avant tout une saison d’intégration des nouveaux en compétition.

Enfin, le club a pu engager une équipe des moins de 18 ans, entrainée par Julien Lambert, une équipe qui promet, la progression est rapide et les jeunes ont du panache et de l’ambition.

Lors du match comptant pour la coupe des Vosges, c’était Noël avant l’heure le club, la Société Spiller, généreux donateur des gros lots du loto organisé par le club, a pu récompenser :

  • Mme Chenal / Epinal / bon d’achat 35 €.
  • Mme Floquet / Remiremont / matelas.
  • Mme Wajil / Epinal / Frigo.

Cette remise de lots s’est effectuée en présence de Christophe Naegelen, de chez Spiller.

6




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *