Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’équipe de billard du café du Champ de Mars a fait des heureux

image_pdfimage_print

Francis, son épouse Térésa et Christophe, le capitaine de l'équipe de billard

Article participatif de Denis Philippe.

Aux commandes du café du Champ de Mars depuis douze années, Francis est un passionné de billard. C’est ainsi qu’une équipe s’est formée au siège de l’établissement. Elle a pour capitaine Christophe Gallaire et elle participe à une vingtaine de matchs aller-retour par an. Chaque fin d’année, une tombola est organisée et permet à la clientèle du café de remporter une vingtaine de beaux lots, ainsi qu’en témoignait le dernier tirage organisé mardi soir…

Le café du Champ de Mars est un espace de vie où la clientèle aime se retrouver en famille ou entre amis. Un lieu convivial où sont aussi proposés jeux de grattage de la FDJ, le jeu Amigo, sans oublier les paris à l’ensemble des courses PMU. Un lieu accessible six jours sept (fermeture le mercredi).

Mais le lieu est aussi connu pour son équipe de billard, une équipe de joueurs passionnés participant à différentes épreuves tout au long de l’année aux quatre coins du département, mais encore en Meurthe-et-Moselle comme ce fut le cas à Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy cette année. Une équipe évoluant en Division 1 régionale de billard 8 pools. En 2015, elle aura ainsi participé à une vingtaine de matchs aller-retour, sans oublier le 3ème tour de la Coupe de France.

Bien évidemment, le billard fait partie du décor au café du Champ de Mars et pour sensibiliser la clientèle, une tombola est organisée chaque fin d’année. Pour y participer, il suffisait de cocher sur un tableau l’une des 100 cases ainsi proposées, moyennant une mise de 2 € par case. Inutile de préciser que le tableau s’est une fois encore vite rempli. A la clé, une belle dotation composée d’une vingtaine de lots de qualité, sélectionnés par Francis, le patron des lieux. Le tirage de mardi soir, en présence de Christophe Gallaire, le capitaine de l’équipe de billard et de Térésa, l’épouse de Francis, a donc fait des heureux.

Et les clients présents n’ayant pas été désignés par le tirage au sort sont repartis avec un lot de consolation. Tout avait été prévu pour bien faire les choses. Un beau moment de convivialité marquant cette fin d’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *