Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le marché de Noël officiellement inauguré ce samedi matin Il est ouvert tous les jours jusqu'au jeudi 24 décembre 2015.

image_pdfimage_print

02 Inauguration march+® de No+½l espace Volontair (7)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Ouvert depuis deux week-ends avec les chalets rue de la Franche Pierre et les étals à l’Espace Le Volontaire, le marché de Noël recense une quarantaine d’exposants présentant articles divers et spécialités régionales du terroir. Ce marché de Noël romarimontain va ainsi s’animer durant plusieurs jours de suite, de 10 h à 19 h, étant accessible jusqu’au 24 décembre où sa fermeture interviendra vers 16 h / 17 h. L’inauguration officielle a eu lieu ce samedi matin en présence de François Vannson, député de la circonscription et président du Conseil Départemental des Vosges, de Valérie Jankowski, conseillère départementale, de Bernard Godfroy, maire de la Ville, accompagné de ses adjoints et de plusieurs conseillers municipaux, de Laurence Mire, directrice de l’EPIC / Office de Tourisme, de Michel Demange, maire de Saint-Etienne-Lès-Remiremont et de Catherine Louis, maire de Dommartin-Lès-Remiremont.

La visite guidée débuta à l’Espace Le Volontaire sous la conduite de Danièle Fischer, membre de l’Office de Tourisme et de Régine Thiriet, animatrice au sein du même O.T. La visite des différents stands s’est faite d’une manière particulièrement conviviale et bon enfant, matière à privilégier l’esprit de fête. Il en était de même à l’extérieur, lors de la visite auprès des exposants occupants les 22 chalets installés rue de la Franche Pierre.

Un parcours agrémenté de petites anecdotes qui ont fait de ces moments de flânerie une promenade bien sympathique. Elus et responsables ont accordé une attention particulière à chaque exposant, tout en leur souhaitant de réaliser de bonnes affaires au cours des prochains jours. Une petite réception suivait à l’Espace Le Volontaire, instant autour duquel chacun a pu apprécier de purs produits issus de différents producteurs présents sur ce marché de Noël. Ce fut une inauguration bien sympathique. L’esprit de Noël souffle sur la ville, les nombreux visiteurs vont pouvoir apprécier…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *