Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Plein succès pour les Hivernales de la mandoIine Sous la direction de Pascal Zaug avec le piano soliste Maximilien Fremiot pour invité.

image_pdfimage_print

11 public conquis

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

Ce dimanche 13 décembre 2015 au centre Culturel Gilbert Zaug, il ne fallait pas manquer le concert des « Hivernales de la mandoline » donné par le club de mandolines de Remiremont.

Dans la première partie, annoncée par Marie-Christine Zaug, Pascal Zaug dirigea
l’orchestre en commençant par La Cumparsita de G.H. Matos Rodriguez (arrangement M-O Chassard), Rio de Janeiro (samba) de J. Kindel, Agrifa de M. Grivel, Dance Grecque l’homme au cœur blessé de M. Theodorakis (arrangement Marie-Odile Chassard) et Two Irish Tunes deux airs irlandais de R Paulsen-Bahnsen.

Vint un moment magique de virtuosité avec la prestation du piano soliste Maximilien Fremiot dans « Prélude & fugue en sol majeur » de Jean-Sébastien Bach.

Les applaudissements des mélomanes furent nourris, reconnaissant la qualité de
l’exécution et conscients de vivre un grand moment musical.

Une savante osmose fut créée entre l’orchestre et le pianiste Maximilien Frémiot
dans l’interprétation du Concerto n°20 K.466 en ré-mineur de Mozart sous la direction de Pascal Zaug (arrangement de Maximilien Frémiot).

Et pour terminer à la surprise du public, « mon beau sapin » piano et orchestre a déclenché des sourires.

La soirée se terminait par de nombreux applaudissements, tout le monde avait oublié les difficultés du présent et s’était offert un moment musical de grande qualité.

Pour résumer, on en redemande !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *