Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Depuis quatre générations, la Maison Quirin affiche sa notoriété

image_pdfimage_print

001

Article participatif de Denis Philippe.

Depuis 85 ans au même endroit, la Maison Quirin est une adresse incontournable au 47 rue Charles De Gaulle. Renommée pour ses pâtisseries, chocolats et pâtés lorrains, l’établissement apporte ses lettres de noblesse à Remiremont avec les délicieuses nonnettes des Chanoinesses. Salon de thé particulièrement prisé de la gente féminine, la maison s’ouvre depuis quelques mois sur un bar à bières ouvert en soirée chaque fin de semaine. Un ensemble transformé en un décor féerique à l’occasion des fêtes de la Saint-Nicolas et de Noël.

Installée depuis 1930 sous les Grandes Arcades, rue Charles de Gaulle, la Maison Quirin affiche une belle notoriété. Patrick et Francis forment ainsi la 4ème génération aux commandes de l’établissement. Le premier s’occupe essentiellement de la vente à la clientèle, le second est le pâtissier maison. Sandrine et Sylvie, leurs épouses respectives, les relaient dans leurs différentes missions. La Maison Quirin recense également trois employés : Roxane, Samantha et Nicolas.

A l’occasion de cette période de fêtes, les lieux se sont parés de leurs plus beaux atours. Avec une décoration spécifique plongeant véritablement la clientèle et les visiteurs dans l’ambiance de Noël. Voilà bien une atmosphère chaleureuse et conviviale entourant les spécialités de la maison. Des spécialités d’ailleurs nombreuses et renommées bien au-delà du territoire romarimontain. Pâtisseries, pâtés lorrains et chocolats sont la fierté de cette ancestrale maison. Un lieu qui continue d’apporter toutes leurs lettres de noblesses aux fameuses nonnettes des chanoinesses dont la réputation dépasse largement les frontières de l’hexagone.

En ce mois de décembre, la Maison Quirin privilégie aussi sa gamme de pains d’épices, sans oublier de proposer ses délicieux marrons glacés. Matière à ravir la clientèle, mais encore la gente féminine habituée à fréquenter le salon de thé. Au fil des générations, l’établissement continue d’innover. C’est ainsi que depuis quelques mois, un bar à bières a vu le jour en arrière plan. Ouvert de 17 h à 1 h du matin les vendredi et samedi soirs, le nouvel espace est un lieu de rencontres entre amis, en famille, mais encore pour les comités d’entreprises et groupes associatifs. Un lieu pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes et comprenant un grand coin salon.

A noter encore qu’à l’occasion du défilé de la Saint-Nicolas, ce samedi 5 décembre, la Maison Quirin perpétuera une autre tradition, proposant devant la boutique chocolat et vins chauds (rouge ou blanc) ainsi que jus de pommes chauds. Le tout, là encore, autour d’une ambiance bien sympathique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *