Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Les visiteurs de malades ont accompagné le Père Noël dans sa tournée

image_pdfimage_print

Père Noël a posé aux côtés des résidents

Article participatif de Denis Philippe.

L’Association des Visiteurs de Malades en Etablissements Hospitaliers (VMEH) ont bien fait les choses ce mardi après-midi en calant leur emploi du temps sur celui du Père Noël. Ils se sont ainsi rendus tour à tour à la Résidence Léon Werth de l’avenue Julien Méline, puis à l’Unité de Vie Protégée du Centre Hospitalier.

A Léon Werth, les visiteurs de malades étaient accueillis par Rachel Géhin, Cadre de Santé, qui leur souhaita la bienvenue. La grande salle à manger de l’établissement de l’avenue Julien Méline avait été agencée de manière à ce que l’ensemble des résidents puissent avoir vue sur la surprise qui les attendait.

Même si pour certains d’entre eux, le secret n’en était plus un, ce moment convivial reste un temps privilégié. Chaque année en effet, les visiteurs de malades apportent une orchidée et des chocolats à l’ensemble des résidents des lieux. Une tradition qui se fait dans les règles de l’art, car les emballages sont toujours de belle présentation et c’était encore particulièrement le cas cette année.

La distribution fut même généreuse, puisque complétée par la remise de jeux de société. Des jeux qui feront le bonheur de bon nombre de résidents selon les dires d’Angélique, l’animatrice de la structure. Il faut dire qu’à Léon Werth, l’on ne s’ennuie pas : chaque semaine il y a la belote, mais aussi les différents ateliers, à l’exemple de celui du bricolage, le jeudi.

Ce mardi après-midi, les résidents les plus futés ont même vu arriver le Père Noël en voiture particulière. L’on taira la marque et le modèle, mais aux yeux de certains, une chose est sûre : elle était de couleur rouge, comme la tenue du brave homme à la barbe blanche qui n’a pas manqué de participer à l’attribution des cadeaux du jour, tout en prenant la pose photo auprès de chaque rangée de résidents. Des résidents qui ont entonné un généreux « Petit Papa Noël » !

L’Association des Visiteurs de Malades a été chaleureusement remerciée pour cette nouvelle action, génératrice de bonheur et de bonne humeur. La délégation s’est ensuite rendue à l’Unité de Vie Protégée du Centre Hospitalier. Pour que personne ne soit oublié en ce temps de Noël…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *