Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Voirie, trottoirs et éclairage public au menu des travaux 2016

image_pdfimage_print

Rue Doyette

Article participatif de Denis Philippe.

Conformément aux programmes établis par la commission des travaux et entérinés par le conseil municipal, les services techniques de la Ville ont établi les avant-projets sommaires relatifs aux travaux de voirie, de trottoirs et de mise aux normes de l’éclairage public. La consistance des travaux, dans les limites des crédits proposés au budget primitif 2016, va toucher un certain nombre de secteurs du territoire romarimontain. Petite revue de détails…

Concernant le programme de voirie, les ouvrages consisteront, d’une manière générale, à réaliser la réfection de la couche de roulement en enrobés pour les rues ci-après : impasse des Drailles, rue d’Arma (partie), ruelle des Quatre Nations, rue des Ecureuils, rue du Buisson Ardent (partie), impasse Maldoyenne (parking), Rond Point des Travailleurs, trottoirs autour du Palais Abbatial, trottoirs rue Doyette et rue des Renaux.

L’estimation de la dépense est arrêtée à la somme de 208.333,33 € HT, soit 250.000 € TTC. Les ouvrages seront réalisés par l’entreprise Colas, attributaire du marché à procédure adaptée (marché courant sur 3 années). Ainsi que l’a précisé Roger Durupt, adjoint aux travaux, « en fonction de l’importance des désordres qui seront constatés sur ces différentes voies après la période hivernale, la technique sera adaptée si nécessaire et la reprise de la couche de roulement pourra être envisagée en enrobé « B-B 0/10 » après rabotage dans certaines rues selon l’état des chaussées ».

Autre programme concernant cette fois l’entretien des chemins communaux. Seront ainsi concernés : chemin d’Olichamp (2ème partie), chemin du Point du Jour, chemin de la Grange l’Huillier, chemin des Capucins (partie), les Allées piétionnes au Calvaire (partie) et la mise en œuvre du « Point à temps » sur divers chemins. La consultation des entreprises interviendra après le vote du budget primitif. Dépense réglée sur le budget de fonctionnement de la Ville.

En matière d’éclairage public, il sera procédé au remplacement de luminaires afin de répondre aux nouvelles normes d’éclairement. Sont ainsi concernés vingt lieux. Remplacement des luminaires et crosses pour les rues des Prêtres, du Général Bataille et de la Courtine (partie) ; remplacement de câbles, luminaires et crosses pour le Passage Saint-Antoine ; remplacement de luminaires et implantation d’un nouveau point lumineux ruelle des Quatre Nations ; remplacement de luminaires pour les rues du Grand Breuil, Jules Ferry, du Sapin Leroy, de la Paltrée, du Ramponnot et Pierre Waidmann, les faubourgs d’Epinal et d’Alsace, la ruelle des Capucins, le Passage de la Gare, l’impasse Marguerite de Vaudémont ainsi que les chemins de la Grande Basse, de La Maix, des Capucins et chemin piétonnier entre les ateliers municipaux et la Gendarmerie.

Les travaux seront confiés à l’entreprise qui sera retenue suite au lancement d’une consultation à procédure adaptée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *