Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une association dénonce « La pollution massive sur l’agglomération romarimontaine »

image_pdfimage_print

!cid_27EBDB8F-A836-48F4-90B2-85BD36D9F039

Dans un communiqué, l’association de protection de l’environnement « constate une nouvelle fois les rejets intenses de la centrale d’enrobés  située sur la commune de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Outre les fumées, les odeurs sont pestilentielles ! ».

Depuis de nombreuses années, l’association interpelle les pouvoirs publics et notamment la DREAL « pour que cesse cette  pollution chimique dangereuse pour la santé de tout un chacun. Cette exploitation est implantée dans une zone de grand passage à proximité de plusieurs cellules commerciales… ». 

A l’heure de la COP 21, l’association « constate une nouvelle fois que l’arrêté préfectoral n’est pas appliqué par l’industriel » ajoute son communiqué. 

Cet arrêté stipule notamment : article1.3.1  » Il est interdit d’émettre dans l’atmosphère des fumées épaisses, des buées, des poussières ou des gaz odorants toxiques ou corrosifs susceptibles d’incommoder le voisinage, de nuire à la santé ou à la sécurité publique, à la production agricole, à la bonne conservation des monuments et à la beauté des sites ».




2 réactions sur “Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une association dénonce « La pollution massive sur l’agglomération romarimontaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *