Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclisme : Marie-Christine Hacquard nouvelle président du comité des Vosges

image_pdfimage_print

e6

Article participatif de Laurent Rouxel.

Vendredi 11 décembre 2015, le club de l’ECS a été mis à l’honneur lors de l’assemblée générale du comité départemental des Vosges, à l’occasion de la remise des récompenses, Caliste, Baptiste et Gauthier ont reçu une distinction par rapport à leur classement au championnat des Vosges route 2015, et le club s’est vu remettre un paquetage avec du matériel pédagogique pour sa troisième place au général.

Lors de cette assemblée, Marie-Christine Hacquard a été élue nouvelle présidente du comité des Vosges à la place de Jean-Claude Claudel qui va consacrer une partie de son temps au comité de Lorraine avec la mise en place du nouveau comité grande région, Laurent Rouxel a également été élu au bureau.

Nous pouvons féliciter le Raon Bike Club pour la bonne organisation de ce rendez-vous annuel où il régnait une ambiance festive et qui s’est clôturé par un pot d’amitié.

Le lendemain, les coureurs ont fait un court déplacement, à Dompaire où le club organisait son traditionnel Cyclo-cross à l’Américaine qui a la particularité de passer dans une grange. En école de vélo, nos deux pupilles féminines ont fait équipe, avec comme d’habitude le sourire, elles se sont bien battues bravo les filles. Elles ont été devancées par le duo de la famille Demange composé de Justine et Louis. Dans la catégorie supérieure en l’absence de son frère Baptiste, Gauthier a fait équipe avec son copain Paul Travers de Golbey, ils finissent à la deuxième place à une dizaine de secondes des premiers.

Dans la course suivante, qui était réservée aux plus grands, Tom Ledocq qui faisait équipe avec l’ancien Stéphanois Hugo Gentil, se classe premier.

Dans la course des As on retrouve à la première place le duo Malo Grosdemange, Lucas Chainel, ils franchissent la ligne d’arrivée au bout d’une heure trente de course. À la cinquième place, on retrouve les deux masters, Francis Chainel et Laurent Rouxel, à la treizième place, Jérôme Gravier associé au jeune Théo Goldschmidt et pour terminer Denis Grosdemange habituellement à la logistique de Malo, associé à Jean Marc Antoine papa de Fiona terminent à la quatorzième place.

L’après-midi s’est terminée avec le nettoyage des vélos et la remise des récompenses, où toutes les équipes ont été récompensées, l’organisation était parfaite, l’épreuve mérite d’être connue.

Nous encourageons un maximum de coureurs licenciés ou non à venir participer au cyclo-cross à l’américaine organisé à Hadol le 03 janvier 2016, l’ECS sera de la partie.

Sur le chemin du retour, Saint Nicolas nous attendait au local du club, il a distribué des friandises pour le plaisir des grands et des petits.

Le lendemain une partie des coureurs de Dompaire renforcée par le groupe Elite s’était donnée rendez-vous au cyclo-cross de Pompey (54). En pupilles, il n’y a pas eu de suspense où Baptiste Rouxel est parti comme une flèche et les concurrents ne l’ont revu qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée, quant à son frère Gauthier, il a été longtemps au contact des deux premiers, il échoue à la troisième place à une dizaine de secondes du premier.

En cadets, tout comme Baptiste, il n’y a pas eu de suspense tant Lucas Chainel a écrasé la course, il alla chercher son septième bouquet de la saison. En juniors, Malo Grosdemange, qui n’avait certainement pas récupéré des efforts de la veille, chuta au second tour alors qu’il occupait la deuxième place, longtemps cinquième c’est avec un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure qu’il alla chercher la troisième place.

Chez les seniors, Yan Gras termine deuxième à une petite trentaine de secondes de Damien Mougel qui signe au passage sa dixième victoire de la saison. Une nouvelle fois, Raymond Chainel termine au pied du podium, quant à Jacky Jeangeorges, il a longtemps accompagné le groupe de Raymond, il termine sixième.

Dans la seconde partie du classement on retrouve les « loisirs » Laurent Rouxel et Francis Chainel qui ont reformé le duo de la veille et qui ne se sont pas quittés durant les cinquante minutes de courses, suit un peu plus loin le méritant Jérôme Gravier.

A noter la belle troisième place de Steve Chainel et la neuvième place de Lucie Chainel en Suisse.

Certains jeunes seront récompensés vendredi soir à 18 heures 30, à la salle polyvalente par la mairie de Saint-Etienne-lès-Remiremont.
Pour encourager les coureurs de l’ECS vous les retrouverez à Damelevièrew pour les grands, ou à Beaume-les-Dames en Franche-Comté pour les écoles de vélo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *