Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : Lucie et Steve Chainel champions de Lorraine Sept médailles pour l'EC Stéphanois aux championnats de Lorraine de cyclo-cross.

image_pdfimage_print

l1 s11

Article participatif de Laurent Rouxel.

Dimanche 16 heures à Neuves Maisons, le président Chainel, les supporters de l’ECS (on pouvait en compter une bonne cinquantaine qui avait fait le déplacement en Meurthe et Moselle) avaient un large sourire, ils venaient d’assister à la superbe démonstration de Steve Chainel au championnat de Lorraine, il coupa la ligne d’arrivée avec plus de 2 minutes trente sur le second.

Lors du bilan de ces championnats, le président n’avait pas assez d’une main pour compter les podiums, ce qui montre que le club est bien une référence dans l’Est de la France en matière de cyclo-cross.

Si on compte les podiums de Steve et Lucie, ce n’est pas moins de sept podiums sur huit possibles qui reviennent dans la cité stéphanoise.

La matinée a commencé par la course des cadets où l’on retrouve Lucas Chainel sur la deuxième marche qui, par un manque de puissance, n’a pas pu accompagner le vainqueur Natan Patrois jusqu’à la fin. Il dut rendre les armes à 250 mètres de la ligne, Johan Jacquel termine à une belle septième place tandis que Léo Lagarde termine à une honorable neuvième place dans cette catégorie où dix-neuf coureurs sont classés.

Chez les féminines, Lucie Chainel a dû s’employer pour gagner le titre, elle devance Cyriane Muller du CC Sarrebourg de treize secondes. Quant à notre sympathique Julie Schluchter, elle termine septième et médaille de bronze en juniors filles.

A l’heure de l’apéritif pour certains, était donné le départ de la course des juniors, on retrouve, sur la troisième marche du podium, Gautier Chaudey qui s’est battu jusqu’au bout pour la médaille d’argent, mais il est devancé par le Spinalien Hugo Lefebvre, auteur du Start, Malo Grosdemange termine à la cinquième place, victime d’une défaillance physique, courage Malo il y aura des jours meilleurs.

Une fois les estomacs remplis, à 13 heures 30, était donné le départ des courses espoirs et masters. En espoirs, on retrouve à la deuxième place Yann Gras qui s’est battu comme un lion pour décrocher cette belle médaille d’argent, que dire du coureur qui termine à la troisième place, Maxence Chaudey n’avait pas les faveurs des pronostics, il alla décrocher la médaille de bronze à l’issue d’un sprint puissant.

Quant à la course des anciens, Jean-Christophe Gay, qui a longtemps accompagné les espoirs, s’impose sur l’inusable Pascal Ducret, grosse satisfaction pour Jean Christophe, car il remettait en jeu son titre acquis l’année dernière ce qui n’est jamais facile à conserver. A la seizième place, on retrouve Laurent Rouxel qui fut victime d’une des nombreuses crevaisons certainement dues aux passages de trottoirs, ensuite on retrouve Jérôme Gravier à la vingt-huitième place.

Seuls 28 concurrents ont terminé la course, on retrouve dans les abandons suite à une crevaison loin du poste de dépannage Francis Chainel.

Pour terminer, à quinze heures 00 était donné le départ des seniors. Hormis la victoire de Steve, les deux hommes forts de l’ECS ces derniers temps ont crevé eux aussi loin du poste de dépannage, ce qui est fort dommage car ils avaient des possibilités de faire un podium.

Longtemps au contact du groupe de contre suite à sa crevaison, Raymond termine avec beaucoup de regrets à la neuvième place à une minute trente de la troisième marche. Quant à son compère Jacky Jeangeorges, il a vu s’envoler toute chance de podium au deuxième tour, il termine à une anecdotique quinzième place, notre dernier représentant Quentin Billotte finit sans démériter à la trente-quatrième place sur trente-sept coureurs qui ont terminé.

En résumé les podiums de ces championnats de Lorraine :

Cadets : Lucas Chainel 3°.

Juniors : Gautier Chaudey 3°.

Juniors filles : Julie Schluchter 3°.

Espoirs garçons : Yan Gras 2° et Maxence Chaudey.

Seniores filles : Lucie Chainel 1°.

Seniors garçons : Steve Chainel 1°.

Masters: Jean Christophe Gay 1°.

Le dimanche 06 décembre 2015 était particulier puisqu’il a consacré les derniers champions de Lorraine de cyclo-cross. Les maillots seront « Collectors ».
En 2016, place à la grande région.

Merci aux photographes.




Une réaction sur “Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : Lucie et Steve Chainel champions de Lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *