Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : un bon week-end pour l’EC Stéphanois Même si les coureurs ont dû s'expatrier.

image_pdfimage_print

b3

Article participatif de Laurent Rouxel.

Ce week end, les coureurs de l’EC Stéphanois étaient de sortie loin de leur terre suite à l’annulation du grand rendez-vous du cyclocross vosgien de cette fin novembre à Golbey. Jacky Jeangeorges est allé participer au cyclo-cross de Rioz en Franche-Comté où il termine cinquième sur une course remportée par Francis Mourey, la famille Rouxel devait faire le déplacement, elle ne put se rendre suite à un accident de la circulation (papa a cassé la voiture).

Le lendemain, trois éléments du club accompagné par Steve Chainel se sont rendu au cyclo-cross de Dijon. Steve a pris une belle deuxième place derrière le numéro un français actuellement Clément Venturini, Raymond au bout d’une belle course termine à la dix-septième place non loin d’Aurélien Philibert (VC Hettange
Dans un contexte relevé, Lucas Chainel finit quinzième de la course des cadets et Malo Grosdemange termine treizième dans la course réservée aux juniors.

La famille Rouxel s’est déplacée en Alsace au cyclo-cross de Buhl (68), sur un parcours difficile (peut être un peu trop pour des petits) par son dénivelé et rendu glissant par les pluies. Baptiste gagne une nouvelle fois en pupilles, son copain Victor Schneider, de Remiremont, termine cinquième, son frère Gauthier, peu à son avantage sur ce parcours dit à l’ancienne, termine sixième et quant au papa, il rentre dans le top dix dans la course réservée aux masters.

Jean Christophe Gay, en terre Haut-Marnaise, s’est revu une dizaine d’années en arrière lorque les courses en Champagne étaient son terrain de jeu, il termine à la cinquième place.

Le reste de la troupe est resté au chaud ce qui a fait le bonheur des mamans et épouses.

Au programme, le week-end prochain, les hommes et femmes du club se rendront en Meurthe-et-Moselle aux championnats de Lorraine, le président Chainel croise les doigts en espérant bien fort que le championnat 2015, un des derniers certainement sous cette forme avant la nouvelle région, lui rapportera autant de satisfactions que le millésime 2014 sous la présidence de Christophe Thomas ou deux titres et trois podiums étaient revenus au coureurs de la localité. Afin d’encourager les Stéphanois, de nombreux supporters feront le déplacement à Neuves Maisons.

Merci aux photographes pour les photos.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *